Affecter plusieurs groupes à une seule piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
5naike
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Autre 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: Intel Pentium
CPU GHz: 2.2

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:16 (2014)    Sujet du message: Affecter plusieurs groupes à une seule piste Répondre en citant

Hello

Avant toute chose, j'aimerais préciser que je suis nouveau sur Cubase (Elements 7), et que je suis une quiche quand il s'agit de rechercher un truc bien précis sur le net, donc si ceci est un sujet doublon, excusez-moi, j'ai rien trouvé !  

Alors... Le truc c'est que j'enregistre 4 fois chaque piste guitare, ce qui veut dire que s'il y en a 2, j'en enregistre au minimum 8 (le plus souvent c'est 16 car je sépare Lead/Rythm). 

BREF, je me retrouve donc avec 16 pistes, et certains effets sont communs à certaines d’entre elles. Histoire de me faciliter la vie, j’aimerais avoir à n'en gérer qu’une seule, soit, d’après ce que j’ai compris, l’utilité des pistes Groupe. Le problème, c’est que je n’ai pas qu’un seul effet à appliquer… 

Histoire de résumer un peu le truc, voici un schéma qui explique un peu ce que je veux faire : 

ou pour ceux qui voient mal :   

Voila.  

Bon, peut-être que c'est un truc tout bidon hein, mais quand on quitte Audacity, j'pense qu'on passe tous par là... 

Merci d'avance ! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 20:42 (2014)    Sujet du message: Affecter plusieurs groupes à une seule piste Répondre en citant

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Autre 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: Intel Pentium
CPU GHz: 2.2

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 19:07 (2014)    Sujet du message: Affecter plusieurs groupes à une seule piste Répondre en citant

Merci bien, mais malheureusement, ce post n'a pas l'air d'inspirer grand monde  dégoutté  !
Scatman
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:43 (2014)    Sujet du message: Affecter plusieurs groupes à une seule piste Répondre en citant

La question est peut-être mal posée. N'aurait-il pas fallu dire "Peut-on affecter un même effet à plusieurs piste audio ?" et la réponse est oui. C'est là que le principe des pistes group est intéressant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: Affecter plusieurs groupes à une seule piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation