[Résolu] Latence quand tu nous tiens...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
atefvinc
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai un piano numérique YAMAHA P-140 et un PC portable :
- Intel Core i5-2450M CPU 2,50Ghz
- 8Go
- Windows 7, 64 bits

J'ai acheté dans un premier temps un petite interface midi UM-1EX mais j'avais une latence les touches du piano et l'arrivé du signal MIDI dans Cubase.

J'ai donc acheté une carte son externe UR22, que j'ai relié avec un câble MIDI de 1m, mais cela n'a rien changé du tout, j'ai toujours de la latence !

Voici ce que j'ai fais pour l'instant pour essayer de résorber le problème :
1- Installation de ASIO4ALL

2- Périphériques > Configuration des périphériques

J'ai essayé différents temps de latence

J'ai essayé différentes fréquences d'échantillonage

J'ai utilisé le marquage horaire système pour "Windows MIDI" Entrées et "Direct Music" Entrées

3- J'ai téléchargé le dernier driver de ma carte son UR22 sur le site de steinberg

Malgré tout cela, le problème reste inchangé
Please help...

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

Normalement avec 3 ms de latence, c'est quasi inaudible !
As tu passé ton clavier en mode local off ?
Visiter le site web du posteur Skype
atefvinc
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas ce que c'était de mettre le clavier en Local Off, je n'y connais pas encore grand chose d'ailleurs ! J'ai cherché un peu et c'est désormais chose faite, il y a un menu sur mon Yamaha pour switcher en Local Off

Par contre cela ne change pas la latence.

Pour info, au niveau du câblage, j'ai ce schéma :
[Yamaha P-140] Midi out ---> Midi in [Carte son UR22] USB ---> USB [Ordinateur]
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 15:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

D'abord, le PC portable doit être branché sur secteur, son mode d'énergie en performances maximales. Les interfaces USB doivent être branchées directement ; pas de Hub USB sauf actifs (alimentés sur secteur).
Pour bénéficier de l'ASIO matériel de ta UR22, utilise un plug-in VSTi mais surtout pas ce "Microsoft GS Wavetable Synth" antédiluvien ! le vieu    
Visiter le site web du posteur
atefvinc
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 16:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

PC branché sur secteur : check !
Mode d'energie en perf maximale : check !
USB en direct : check !

Citation:
Pour bénéficier de l'ASIO matériel de ta UR22, utilise un plug-in VSTi mais surtout pas ce "Microsoft GS Wavetable Synth" antédiluvien ! 

Pourrais-tu détailler un peu plus pour le chétif novice que je suis ?
Smile
atefvinc
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 18:17 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

Pour info, je viens d'essayer la fonction "Clavier virtuel", et il s'avère que le temps de latence est le même. Je ne sais pas exactement ce que cela indique mais je suppose qu'il s'agit d'un problème de configuration au niveau du PC plutôt que du reste du matériel.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 10:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

Si tu crées une piste "Instruments" avec un VSTi (HALion Sonic, Groove Agent...), tu bénéficieras de l'ASIO matériel, donc de la latence indiquée à la page "Système Audio VST". Quelle version de Cubase as-tu ?   
atefvinc
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

Lorsque je créée une piste "Instruments" et que j'utilise Groove Agent One, Monologue etc. j'ai de la latence.
La version que j'utilise est Cubase 5.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

As-tu la version 1.8.3 du pilote de ta UR22 ?
Il ne faut pas mettre la latence trop basse avec de nombreux PC portables ; vise plutôt 5-7ms de latence.
On peut s'améliorer aussi les performances en intercalant un Hub USB alimenté sur secteur entre l'ordinateur et l'interface audio USB.
De plus, il faut que tu installes obligatoirement la mise-à-jour gratuite 5.5.3 pour Cubase 5 qui contient de nombreuses améliorations et correctifs.
atefvinc
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 21:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens... Répondre en citant

Merci pour ta réponse très claire.

Installation du dernier driver version 1.8.3 : Oui, déjà fait.
Pour le réglage de la latence via le menu du driver de la carte son, j'ai essayé toutes les possibilités et cela ne change pas grand chose.

Il y a une nouveauté cependant !  Very Happy
Avec la carte son UR-22 il est fourni Cubase AI 7, avec cette version de Cubase j'ai un problème différent :
- Quand j'active le driver  "Generic Low Latency ASIO Driver", ça fonctionne ! mais avec un temps de latence de 20 ms ce qui est exploitable, par contre je ne peux plus lire de musique sur windows : chrome, spotify etc. n'émette plus de son
- Quand j'active le driver de la carte son ("Yamaha Steinberg USB ASIO"), j'ai bien un signal midi qui rentre dans Cubase mais je n'ai plus aucun son (ni à l'enregistrement ni à la lecture), par contre cette fois ci les applications windows émettent du son !

Auriez-vous des idées ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Latence quand tu nous tiens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation