Cubase / QY 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
Miorcos
Stagiaire
Stagiaire

Masculin W7 32bts 2core 2.4Ghz ram4Go ddur320Go

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 17:34 (2014)    Sujet du message: Cubase / QY 700 Répondre en citant

Bonjour,

je voulais essayer d'utiliser Cubase un peu comme un générateur de son avec un séquenceur externe (en l'occurence celui du QY700 Yamaha). 

Donc, concrétement, j'ai envoyé le midifile du QY (branché en MIDI sur la carte son du PC) vers Cubase. J'espérais que chaque canal du QY serait joué avec le son des instus propres à chaque piste correspondante de cubase. 

Or cubase ne semble pas tenir compte de l'attribution des canaux. En effet, il joue les événements midi de tous les canaux du QY confondus, uniquement sur la piste qui est à ce moment sélectionnée dans cubase. 

Y aurait-il un paramétrage particulier qui m'aurait échappé ou cette opération n'est-elle pas possible ?

Si vous avez des infos ou idées... Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 17:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miorcos
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 08:09 (2014)    Sujet du message: Cubase / QY 700 Répondre en citant

Merci Lynx1961,

Malheureusement, je ne comprends pas ton explication. Je tentais de lire un fichier midi joué en Live par un séquenceur externe, avec les sons de Cubase (notamment des Vsti en effet).
Miorcos
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:12 (2015)    Sujet du message: Cubase / QY 700 Répondre en citant

Bonjour à tous 

Je relance ce vieux topic car je suis de nouveau confronté à mon petit problème technique. 

En fait, j'ai touvé une partie de la solution qui serait d'utiliser un plugin multicanal comme Halion (ou Kontakt, par exemple). Ainsi, je fais jouer mon fichier MIDI (depuis mon séquenceur externe) via une piste MIDI unique de cubase, mais tout en utilisant les sons attribués préalablement aux différents canaux du plugin (je précise qu'il faut préalablement régler le numéro de canal de la piste de cubase sur "quelconque"). 

Mais avec Halion ou Kontakt, on ne peux utiliser que les sons ou instruments propres à ces plugins. Je voudrais savoir s'il existe une méthode similaire mais qui permettrait d'utiliser mes vsti  (Real Guitar, EZ drummer...).

Si vous avez une idée, merci par avance
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: Cubase Pro 9
Unités CMC: CH

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:26 (2015)    Sujet du message: Cubase / QY 700 Répondre en citant

Si la solution de Lynx n'est pas bonne, alors je n'ai rien capté...
Idem pour ta question sur EZ et Real Guitar...
Je ne comprend pas ce que tu veux faire.
Tu veux installer tes VST dans ton séquenceur externe ???
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 13:50 (2015)    Sujet du message: Cubase / QY 700 Répondre en citant

Bonjour Picpus,

Non ce n'est pas ça. En fait, j'utilise un séquenceur hardware pour jouer des pattern d'accompagnement automatique (comme un arrangeur quoi) et j'aurais voulu pouvoir les jouer avec les sons que j'ai dans cubase (astucieux n'est-ce pas ?  Smile  )

Donc j'ai connecté le QY à la carte son de mon PC via MIDI. Seulement les messages de notes MIDI des différentes parties du pattern arrivent dans cubase sur une même piste et jouent donc le même son... sauf si j'utilise Halion ou Kontakt. 

Mais avec ces plugins, je suis limité aux sons qui leur sont propres. J'aurai donc voulu trouver un moyen d'utiliser un système similaire mais qui m'aurait permis d'exploiter les autres sons et notamment mes vsti.

J'espère que c'est plus clair. J'admet que c'est une utilisation très atypique de cubase et c'est un peu compliqué à expliquer.
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
Cubase: Cubase Pro 9
Unités CMC: CH

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:32 (2015)    Sujet du message: Cubase / QY 700 Répondre en citant

Bah...
Autant il y à une vingtaine d'années, j'aurais compris, genre:
Tu as une boite à rhythm séquenceur, donc tu veux attribuer les son de groove agent ou de fruty loop à tes pads ok.
Mais la utiliser un séquenceur externe pour des VSTi conçu pour des séquenceurs, comme cubase et autres...
Je suis perplexe  
Et surtous quel intérêt ??   
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:53 (2015)    Sujet du message: Cubase / QY 700 Répondre en citant

ça ne serait pas plus simple de transférer les fichiers midi directement dans cubase ?
Miorcos
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:31 (2015)    Sujet du message: Cubase / QY 700 Répondre en citant

Le Qy700 a un concept unique en son genre. J'aime m'en servir pour trouver de nouvelles idées et il n'existe pas d'équivalent en virtuel. Malheureusement niveau sons, il est un peu dépassé aujourd'hui. 

Si mon idée n'est pas réalisable, tant pis. C'était juste pour tenter l'expérience...

Merci quand même pour vos retours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2016)    Sujet du message: Cubase / QY 700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation