Questions techniques pour un upgrade vers CUBASE 7.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Alphan
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.2
MOTU ultra light, Konakt, UVI, Engine2, VSL, Toontrack, Pianoteq

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 10:30 (2014)    Sujet du message: Questions techniques pour un upgrade vers CUBASE 7.5 Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose de Cubase 5 version complète sur mon PC musique (Win7 PRO 64bits).
J'ai acheté l'upgrade vers Cubase 7.5 (format CD) en mars 2014 mais je procrastine pour son installation car je redoute des problèmes de régressions, d'incompatibilités, ....

Ces sujets ont surement déjà été évoqués à travers plusieurs posts et d'ailleurs doivent être valables pour tout upgrade vers une version +ou-.

Alors voilà j'ai des questions pour lesquelles j'entends et je lis tout et son contraire qui sont celles-ci :

Question 1 : après l'installation de l'upgrade 7.5, est-ce que la version 5 est toujours présente sur le PC (dans un répertoire différente de la 7.5)? accessible? sélectionnable pour lire un projet ?

Question 2 : Si je change de PC un jour, est-ce que je peux installer directement l'upgrade 7.5 sans devoir réinstaller la version 5 d'abord ?

Question 3 : concernant le Dongle, autorisera t'il encore l'accès à la version 5 (car j'ai un autre PC dans un autre lieu sur lequel je souhaite rester en version 5 car pas assez puissant) ?

Question 4 : avez-vous rencontré des régressions par rapport à la configuration propre à Cubase que vous aviez en version précédente ?

Question 5 : avez-vous rencontré des régressions par rapport à la configuration des plugins Kontakt, Engine, UVI, Waves, ... (dll reconnus , ...) ?

Question 6 : avez-vous rencontré des régressions par rapport à vos projets avec la version précédente ?

J'avais bien lu dans un post (que je ne retrouve plus) qu'il était préférable de faire l'installation avec un PC connecté à Internet pour l'installation des dernières mises à jour sinon il fallait installer quelque chose de plus...

Si par hasard vous n'êtes pas lassé de répondre aux mêmes questions et que vous êtes certains des réponses, ce serait bien de couler ça dans le béton.

Merci par avance ;)
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 10:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 15:42 (2014)    Sujet du message: Questions techniques pour un upgrade vers CUBASE 7.5 Répondre en citant

1 ) oui
2 ) oui
3 ) oui
4 ) non
5 ) non
6 ) non

Visiter le site web du posteur Skype
Alphan
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.2
MOTU ultra light, Konakt, UVI, Engine2, VSL, Toontrack, Pianoteq

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:42 (2014)    Sujet du message: Questions techniques pour un upgrade vers CUBASE 7.5 Répondre en citant

Merci Magicfil !

Eh bien sur tant d'affirmations, je me suis lancé.
J'ai seulement constaté que tous les .dll n'avaient pas été repris (car dans d'autres répertoires qu'à du scruter l'installateur de Cubase 7.5), j'ai donc du retrouver où ces .dll étaient puis mis à jour le tableau des VST connexions.

Pour la 3) l'autorisation de Cubase 5 a été transformée en autorisation pour Cubase 7.5 ... autrement dit je ne vois plus Cubase 5 sur la clé.

Merci encore.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:58 (2014)    Sujet du message: Questions techniques pour un upgrade vers CUBASE 7.5 Répondre en citant

La mise à jour du chemin des dll est normale
Ton cubase 5 n'apparaît plus sur ton dongle mais tu peux quand même utiliser ton C 5
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Questions techniques pour un upgrade vers CUBASE 7.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation