Gillou Sans Accordéon ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> MEDIAS (PUBLIC) -> Vos Compos / Beat-Making
Auteur Message
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:18 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,
Voilà un peu plus d'un an que j'ai découvert et commencé avec Cubase , maintenant je vous présente ma première petite compo sans prétention . Vos avis m'intéressent , j'ai besoin d'évoluer ... Merci

https://soundcloud.com/gillou268/comp-1

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:25 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

ben c est etrange je t'avais pas e pote soundcloud gilou ? bon ca c est fait Smile
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 8 Go
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Zoom R8 / t.Bone SCT-800 / SM57 + 58 / Alesis DM10 Sudio Kit v2 / Epiphone LP / LTD / Charvel

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:28 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

Hello Gillou !

C'est vraiment sympa mais ça manque vachement de prune en tout cas sur Comp 1 ! Après je suppute que ça ne soit qu'un test !
J'écoute le reste de tes compos, c'est vraiment très très sympa ! Very Happy
Visiter le site web du posteur Skype
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:00 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

Bravo mosieur Gillou!!
Bon mon avis, piano trop présent du début à la fin, la basse absente, les interventions guitares manquent de présence, sans parler de la batterie, en gros ça se bouscule au portillon mais tout est dans le mixage.
Je te suis sur SounCloud.

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 06:53 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

Alors je n'étais plus ton pote Arnaud ? En tous cas merci à toi pour tes conseils , je t'avais laissé un mot sur Easyzic ...
Hello Pierrache , je ne pige pas trop ce que veux dire " manque vachement de prune", et tout à fait d'accord avec toi , je suis débutant et je vais me servir de ce test pour essayer d'apprendre à travailler avec mes outils de mixage .
Je n'ai pas d'autre compo sur SoudCloud , juste une reprise de Pink Floyd et il y avait une compo d'un copain en Espagnol que j'ai supprimé , mais merci quand même ...
Chris , tes remarques me sont trés utiles, je suis tout à fait d'accord avec toi en tous points, en un an , je n'en suis qu'au début de mon apprentissage , il y a du travaille , du travaille , du travail ...
Je vais te suivre également sur SoudCloud.
Encore Merci à vous pour vos remarques constructives .

Amicalement
Gil
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:19 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

Très jolie compo Gillou, bon c'est vrai que l'ensemble manque un petit peu de pêche ( compression )
Ça sonne plutôt médium/aigu et cela mériterai une petite égalisation.
Pour le mix, c'est une autre histoire ... Il n'y a pas de mix parfait. L'ingé son écoute le morceau en général et lui apporte une certaine couleur. Puis conjointement avec le compositeur, l'ingé se rapproche le plus possible de ce que souhaite l'artiste !
Il y a une autre technique qui consiste à se rapprocher le plus possible d'une couleur existante par rapport à un disque de référence ( à condition que les genres soient un peu semblable ) tu ne vas pas avoir la couleur Jazz sur du rock. ( j'extrapole ).
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:40 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

Salut Magicfil , merci beaucoup pour tes remarques très pertinentes , je commence juste à potasser les Eq , compresseurs etc ... et avant de les utiliser à peu prés correctement , j'ai du boulot ... J'avais déjà lu l'astuce d'utiliser un disque de référence mais je ne l'ai pas mis en pratique , maintenant j'en comprends mieux l'utilité , surtout que j'ai travaillé qu'au casque (un de mes monitor à lâché et j'en ai racheté cette semaine), encore merci à toi , et bon week-end !

Amicalement
Gil
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 15:22 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

Avec plaisir !..
bobyy
Sponsor
Sponsor

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:10 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

ué ca manque de peche dans le mixage.
A part ça c'est cool.
Multi-instrumentiste ? (J'ai l'impression que tout est joué)
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:00 (2014)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ... Répondre en citant

Salut à tous ,
En tenant compte de vos remarques , j'ai essayé d'améliorer tout ça , je vous laisse écouter et j'espère être bon élève ...

https://soundcloud.com/gillou268/comp-1-mix-2

Amicalement
Gil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2016)    Sujet du message: Gillou Sans Accordéon ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> MEDIAS (PUBLIC) -> Vos Compos / Beat-Making Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation