[Résolu] soucis perif midi batterie cubase addictive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] soucis perif midi batterie cubase addictive Répondre en citant

hello à tous.
ce soir je compte faire deux trois prise audio de la version ELITHEWOOD TRIO.
bon coté basse pas de soucis, je lance une prise Micro + une prise ligne.

Pour la batterie c'est une td8 de chez roland.
je l'aoi branché en MIDI sur ma konnekt live, et la konnekt en firewire sur le mac.
ok, pas de soucis elle est detecté, je clic dans le in de midi pour le test sur "all entrer midi"

ca marche...

la map est pas la bonne donc, je debranche le tout retourne dans mon salon cherche la solution sur des forupm, la trouve, retourne au studio,  je modif la map dans addictive drum qui a dans son listing le TD8.

Et la.. CATASTROPHHHHHE
plus de son

donc je relance tout, rien. je test avec la map TD8, sans la map TD8.
plus de son

j ai l impression que ca communique plus, je n'ai pas de son mais je n'ai pas non plus le petit signal sur cubase quand je tambourine.. rien

elle ne semble plus detecté

je reboot, rebranche tout etc.
rien comme si elle n existais pas..

vous en pensez quoi les copains ?

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrache
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Zoom R8 / t.Bone SCT-800 / SM57 + 58 / Alesis DM10 Sudio Kit v2 / Epiphone LP / LTD / Charvel

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] soucis perif midi batterie cubase addictive Répondre en citant

Question bête, dans ton input MIDI sur Cubase, t'as bien mis ta TD8 ?

2ème question bête, elle est bien détectée par ton ordi et pas de soucis ? (Panneau de config, gestion de périphériques et vérifie qu'il n'y ait pas un petit panneau jaune en face de ta drum, sinon faut débrancher et rebrancher ! .... Ca m'arrive avec Launchkey 1 fois sur 20 !)

Tiens nous au jus ! Smile
Visiter le site web du posteur Skype
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 07:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] soucis perif midi batterie cubase addictive Répondre en citant

hello Smile
Merci pierrache.
en faite la batterie etait detecté, puis plus rien...
donc j'ai rebooté.. et rien
et finalement hop hop re detcté et plus aucun soucis.
je pense que ma carte son a merdouillé... ca arrive quelque fois (de plus en plus ) (oui je dis ca pour acheter l'apollo mdr)

donc finalement nikel chrome.
j avais un un peu de latence sur le projet (celui ou j'avais deja tout mixé)
j'ai baissé la latence mais le decalage (dure j ilmagine au traitement des effets sur l enesemble de pistes ne m a pas pemris de faire la prise de son sur ce projet.
j'ai fait un export de la chanson sans batterie sans basse
balancé le tout sur un projet tou neuf.. et en avant guigan tout etait parfait.
j'ai choisi la drummap Td8 sur additive .; puis a la fin balculer ma piste midi sur l'ancien projet c est parfait.

voila Smile donc soucis resolu
et le premier morceaux en version TRIO va bientot sortir son nez lol
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Zoom R8 / t.Bone SCT-800 / SM57 + 58 / Alesis DM10 Sudio Kit v2 / Epiphone LP / LTD / Charvel

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 07:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] soucis perif midi batterie cubase addictive Répondre en citant

Nickel si ça se refonctionne alors ! Very Happy

On attend avec impatience tes compos ! Smile
Visiter le site web du posteur Skype
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] soucis perif midi batterie cubase addictive Répondre en citant

en fiate la je reprend les morceaux "tout seul" en groupe donc avec un batteur et un bassiste, pour coller le plus a la version live Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)    Sujet du message: [Résolu] soucis perif midi batterie cubase addictive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation