Comment éditer de l'audio avec Cubase Studio 4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 4 | Studio 4 | Essential 4&5 | LE 4&5 | AI 4&5
Auteur Message
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows Autre
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Carte son : FA-101

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:58 (2014)    Sujet du message: Comment éditer de l'audio avec Cubase Studio 4 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je commence tout juste à me familiariser avec Cubase Studio 4. Et je rencontre une difficulté pour éditer de l'audio.

Quelqu'un peut-il me dire si l'"Editeur d'Echantillons" et l'"Editeur de Conteneurs Audio" désignent la même chose ?

J'ai le sentiment que ces deux éditeurs sont différents, mais n'en suis pas sûr. Pourtant, le manuel décrit les mêmes opérations pour les ouvrir : double click sur un conteneur ou raccourci [Commande]-[E]. Lorsque je suis ce mode opératoire, c'est systématiquement l'"Editeur d'Echantillons" qui s'ouvre. Or, je ne parviens pas à couper/coller des événements dans cet éditeur. D'ailleurs, ces fonctions sont abstentes dans la barre d'outils. Je ne comprends pas bien la différence entre ces deux éditeurs (s'il y en a une ?).
Je ne parviens pas davantage à copier/coller de l'audio dans la fenêtre projet, bien que ces fonctions soient disponibles dans la barre d'outils.

Comment dois-je procéder ?

Merci par avance de vos lumières !
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:35 (2014)    Sujet du message: Comment éditer de l'audio avec Cubase Studio 4 ? Répondre en citant

Une tite capture d'écran...
Cubase 4 c'est loin pour nous !...
Visiter le site web du posteur Skype
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:17 (2014)    Sujet du message: Comment éditer de l'audio avec Cubase Studio 4 ? Répondre en citant

Bon, il y avait manifestement un problème - que j'ignore (fonction activée limitant d'autres possibilités ?) - qui a disparu après fermeture de Cubase (pause déjeuner !) et réouverture. Désormais, le ciseau fonctionne dans la fenêtre de projet.

Mais, un obstacle demeure : je ne parviens pas à ouvrir l'Editeur de Conteneurs Audio. Avec un double-click sur un événement audio dans la fenêtre projet, c'est toujours l'Editeur d'Echantillons qui s'ouvre. Or, ce dernier ne permet pas les mêmes manipulations.

Merci de votre attention.
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:26 (2014)    Sujet du message: Comment éditer de l'audio avec Cubase Studio 4 ? Répondre en citant

Je relance !

Comment accède-t-on à l'éditeur audio ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 15:29 (2014)    Sujet du message: Comment éditer de l'audio avec Cubase Studio 4 ? Répondre en citant

Comme cela :

Visiter le site web du posteur Skype
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 17:48 (2014)    Sujet du message: Comment éditer de l'audio avec Cubase Studio 4 ? Répondre en citant

Merci Magicfil,

Mais lorsque je double-clique sur un conteneur audio, ce n'est pas l'Editeur de conteneur audio qui s'ouvre, mais l'Editeur d'échantillon.

Enfin, je ne comprends pas très bien la nuance entre cliquer sur un "événement audio" et cliquer sur un "conteneur audio", car il me semble que depuis la fenêtre projet, on ne peut que cliquer sur un "conteneur audio".
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:21 (2014)    Sujet du message: Comment éditer de l'audio avec Cubase Studio 4 ? Répondre en citant

Et bien, je lis et relis, et ne comprends toujours pas !

Je ne comprends pas la différence entre un "événement audio" et un "conteneur audio" dans la fenêtre projet.

Comment fait-on pour cliquer sur un "événement audio" ?

Même si je découpe et redécoupe un "conteneur audio" dans la fenêtre projet, il me semble que je ne fais que créer ainsi de nouveaux "conteneurs audio", non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Comment éditer de l'audio avec Cubase Studio 4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 4 | Studio 4 | Essential 4&5 | LE 4&5 | AI 4&5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation