synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
icarcat
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 32-bits
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
RME fire 800 berhinger ultragain 8adat sou

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 09:50 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

bjur ,  je voudrais qu'un  PC / Cubase element7 pilote un 2 eme PC / cubase 5 en MIDI!....Tout au moins  demarrage /arret /location . Malgre mes bidouillesdans le menu "transport "....j Merci D'avance pour vos suggestions et conseils
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 09:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrache
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 8 Go
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Zoom R8 / t.Bone SCT-800 / SM57 + 58 / Alesis DM10 Sudio Kit v2 / Epiphone LP / LTD / Charvel

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:50 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

icarcat !

Je te conseille tout d'abord d'aller te présenter dans la section correspondante afin de mieux cerner ton profil, et que les autres puissent t'aider au mieux ! Smile
Visiter le site web du posteur Skype
icarcat
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 12:35 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

Bjur pierrache  , merci (souhait de bienvenu) A vrai dire , je n'ai aucune experience des forums , qui certainement m'ameneront plein d e bonnes choses , ne serait que  le plaisir de communiquer . Il me semblait avoir rempli un formulaire de "presentation"....mais tu semble me dire  que ce n'est pas le cas... donc je  vais refaire le parcours , a moins que  tu ne m'oriente , pour gagner du temps ( je ne suis que musicien ....)
  he vas-y et merci euh.....
Pierrache
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 8 Go
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Zoom R8 / t.Bone SCT-800 / SM57 + 58 / Alesis DM10 Sudio Kit v2 / Epiphone LP / LTD / Charvel

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 12:40 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

Ho ici tu ne trouveras que du love entre Cubasiens !
En effet tu as rempli ta petite fiche de profil, mais c'est aussi convivial de se présenter ici : http://cubase.vraiforum.com/f1-CUBASE-FRANCE.htm

En attendant que tu aies quelqu'un de très compétent pour répondre à ta question, quand tu fais un projet sous Cubase 7, y'a t'il moyen de le rouvrir mais sous version 5 sans rien perdre ? (Je tourne sous Elements 7 et j'aimerais batcher sous C5 version complète, mais j'ai désinstallé ce dernier ...)
Peux-tu m'éclairer ? Smile
icarcat
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 16:04 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

Salut pierrache , en fait je travaille souvent en commun, avec un pote qui s'occupe des "rythmiques" par exemple , et moi du restant , nappes guitares piano , etc (et lycee de Versailles... comme on dit pour rire) Il a l'habitude de cub 5 , et quand on se voit , il n'ya plus qu'a  raccorder son portable a ma configuration , en midi , et sa  carte son sur 2 voies de console ! 
  Ainsi toute sa structure d'arrangement  , mix , plugs in , et instruments virtuels  est là 
 je gere mon truc , et il gere le sien , le midi me sert  juste a demarrer l'ensemble , a l'arreter et repartir a l'endroit que le maitre  ,  (Moiiiiiiii! ), aura choisi)
   En plus si je suis en 48kGzh et lui en 44 par ex ça ne change rien ,  Ca marchait tres bien quand j'etais moi-meme en Cub 5.... 
  A la prochaine seance , j'essaierais de batcher un arr Cubase 7 sur Cub 5 ! par contre  je le ferais en 32bit  (je tourne quelquefois en 64) et je te dirais quoi...
    en attendant , merci pour le lien!
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:30 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

Welcome to the club ! :b004:
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:32 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

Je pense que c'est du bidouillage informatique et notre grand Lynx, devrait pouvoir t'aider !
Patience ... ( Lynx rôde la nuit sur le forum )
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 05:48 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

hummmm

Piloter un Cubase avec un autre Cubase, j'ai jamais fait cela moi.

Honnêtement, je n'ai aucune idée. Essaies de m'expliquer ce que tu veux faire exactement.

Amicalement
Lynx
icarcat
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 09:10 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

bonjour Linx , donc Lynx ne VOIT pas  ce que je veux faire ?,.....(merci de me passer ce calembour minable !)  
 Je viens dun 'PC cubase 5  32bits un nouveau PC cubase 7 §
Sur un PC 64bits ! les plugs  32  sont incompatibles a 80%  avec 64 ,! J'aimerais synchroniser les 2 PC a partir du 64 , pour beneficier des 2 resolutions , et donc de tous les plugs et instruments virtuels !
    Exemple : sur un projet 64 , j'aimerais  faire tourner les percus de WIZOO Latigo ! impossible car ce plug ne tourne qu'en 32... comme il est deja installé sur mon ancien PC , je n'ai plus qu'a ouvrir un nouveau projet similaire sur  ce der,ier  et a le piloter en MIDI ! En fait de synchro , il s'agit simplement de s'arreter et demarrer en meme temps au tempo du maitre et de se caler a son locator gauche !
 Je l'ai fait souvent avec  deux cubases 5..... Et la , a partir deCubase 7 je ne trouve pas la manip a faire !... 
     Merci d'avance de t'interesser a mon cas , meme si  son interet  ne t'apparait pas aussi important qua 'moi
cordialement
icarcat
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 22:40 (2014)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7 Répondre en citant

OK, moi j'ai un cubase 7.5 x64 et les plugins 32 bits sont compatibles 100%.

autrement tu as une solution, c'est de prendre VEP5 (Vienna Ensemble Pro 5), et lui il fait le lien entre tes plugins et Cubase.

Mais a propos, c'est quoi ces plugins ?

Amicalement
Lynx
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: synchroniser en midi , cubase 5 a partir de cubase element 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation