deux prises voix différentes empilées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
parker
Membre Actif
Membre Actif

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
ZOOM H4N

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:01 (2014)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ? Répondre en citant

bonjour

j'ai lu sur un forum quelque chose qui m'intrigue et jeme demande si j'ai bien compris.

il est possible d'enregistrer deux fois une séquence voix , et de placer les deux l'un par dessus l'autre dans le projet ?  ( J'entends bien, un premier enregistrement, puis un second , ce qui donne deux pistes différentes - je ne parle pas d'une prise avec deux micros )

a priori ça serait pour donner de l'espace

est-ce que c'est audible ?

je me dis que le chanteur parfois n'a pas le même phrasé tout à fait.. donc ça doit être choquant non ?

merci pour votre partage d'expérience à ce sujet,

Parker
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:26 (2014)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ? Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par espace ?
La prise de son voix est mono. Ou peut, en effet, faire des prises avec deux micros .... mais c'est plutôt pour obtenir un grain particulier.
Lors d'un mixage, la voix est centrée. Ce qui peut la rendre plus flatteuse c'est le delay et la reverb et évidemment l'EQ.
Tu peux, si tu le souhaites, empiler une prise de voix car Cubase le permet, faire un montage des différentes prises afin d'obtenir '' la prise parfaite ''.
Enfin, tu peux faire des prises différentes et les superposer car si ton chanteur est bon, il aura toujours la même tonalité et le même phrasé.
Visiter le site web du posteur Skype
parker
Membre Actif
Membre Actif

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU: Intel Core i7
ZOOM H4N

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:56 (2014)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ? Répondre en citant

Ok. merci !

Donc ma question était bien pour deux prises différentes. Je voulais savoir s'il fallait que les deux prises soient avec un phrasé identique. Apparemment, oui.

( Le chanteur doit surtout être averti au préalable qu'on a l'intention de faire ça (  un morceau peut avoir des phrasés différents, qui conviennent )
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:54 (2014)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ? Répondre en citant

tirens j ai vue une video intéressante.. le gars a ces deux piste voix (deux fois la meme).
la première compressé a fond avec quelques effet l autre quasi naturelle..
du coup jolie résultat
vous utilisé cette technique ?
perso je pann legerement mes voix moi pour donne un peu d ampleur (une a gauche l autre a droite etc
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:23 (2014)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ? Répondre en citant

Non pas testé ! mais je vous tiens au jus. (suis en séance de mix pour Chris ! )
yovalove
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:43 (2014)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ? Répondre en citant

A ça sent bon la nouveauté du coté de chez Chris  saut/joyeux
Visiter le site web du posteur
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:02 (2014)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ? Répondre en citant

Hé hé hé !
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 01:50 (2014)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ? Répondre en citant

surprise !!!!

Pour la voix, comme l'a dit Magicfil, il y a plusieurs techniques, perso, je lui crée 2 pistes FX, une pour le delay (présence) et l'autre pour la reverbe (Réaliste). Je les gère par des send. Comme cela je travaille la voix sans effets, juste fréquenciel et dynamique, puis j'injecte le son en send dans les pistes FX.

Mais j'ajouterai que chaque vois est différente, donc il faut s'adapter au cas par cas.

Amicalement
Lynx
bobyy
Sponsor
Sponsor

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:27 (2014)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ? Répondre en citant

arnowood a écrit:

tirens j ai vue une video intéressante.. le gars a ces deux piste voix (deux fois la meme).
la première compressé a fond avec quelques effet l autre quasi naturelle..
du coup jolie résultat
vous utilisé cette technique ?
perso je pann legerement mes voix moi pour donne un peu d ampleur (une a gauche l autre a droite etc

Technique similaire à la compression parallele d'une batterie. Je n'ai jamais utilisé cette outil pour des voix. A l’occasion je testerai.

Quant à la question de parker : regarde cette video, à 2min et 25sec un doublage voix est montré.

http://www.youtube.com/watch?v=bv4Dkt7ps_Q

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: deux prises voix différentes empilées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation