Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Volcom
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
UR824/Cubase 7.5/HS50/AT4033/ART MPA2/Voicelive 2/ PC 16go RAM 2to + ssd 250go W8.1

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:26 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

Bonjour !

Je souhaite intégrer un hardware comme un plug in dans cubase, je sais que ça se fait, mais je ne sais pas comment ..
-Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?
- avec la UR824, je vais perdre du signal en sortant et en rentrant dans la même E/S

MERCI

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 11:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Volcom
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
UR824/Cubase 7.5/HS50/AT4033/ART MPA2/Voicelive 2/ PC 16go RAM 2to + ssd 250go W8.1

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:30 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

Personne !
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 21:39 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

Selon ce que j'ai pu voir, ils disent de prendre ASIO4ALL pour qu'il soit reconnu dans Cubase.
Volcom
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:45 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

Comment ça ? Fab dupont a déjà dit sur une vidéo qu'on peut utiliser n'importe quel effet externe en tant que plug in avec compensation de delay et tout .. (comme dans PT) 
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 13:43 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

avec le nombre d'entrées sorties dont tu dispose tu dois bien avoir de quoi faire un effect send et return non ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Cubase Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:54 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

1. Reliez une paire de sorties inutilisées de votre interface audio à la paire
d’entrées de votre périphérique ou effet externe.
Pour notre exemple, nous supposons que le périphérique possède une entrée/sortie
stéréo.
2. Connectez la sortie stéréo de votre périphérique externe à une paire
d’entrées inutilisée de votre interface audio.
3. Dans Cubase ouvrez la fenêtre VST Connexions (menu Périphériques).
4. Cliquez sur l’onglet Effets externes puis sur “Ajouter effet externe”.
5. Dans le dialogue qui apparaît, sélectionnez Stéréo dans les deux
menus locaux (configurations de Départ et de Retour).
Rappelons que nous utilisons des branchements stéréo dans notre exemple. Si votre
périphérique est mono en entrée comme en sortie, il faut sélectionner Mono dans les
menus locaux, etc.
Vous ajoutez ainsi un nouveau bus d’effets externes
6. Cliquez dans la colonne Port Périphérique pour les ports Bus Départ
“Gauche” et “Droit”, puis sélectionnez les sorties de votre interface
audio utilisées dans le point 1 ci-dessus.
7. Cliquez dans la colonne Port Périphérique pour les ports Bus Retour
“Gauche” et “Droit”, puis sélectionnez les entrées de votre interface
audio utilisées dans le point 2 ci-dessus.

8. Sélectionnez le bus, cliquez dans la colonne Nom du Bus puis entrez un
nom pour l’effet externe (par exemple, sa référence).
9. Si vous le désirez, procédez à d’autres réglages sur le bus.
Ses paramètres se trouvent dans les trois colonnes de droite. Rien ne vous empêche de
les régler pendant que vous utilisez l’effet externe – ce qui permet d’entendre immédia-
tement le résultat obtenu.
Visiter le site web du posteur Skype
Volcom
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 19:31 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

D'accord, c'est noté pour le paramétrage de l'effet, perso je veux l'utiliser avec voicelive 2, donc généralement en mono sauf je veux utiliser un ping pong delay ou d'autres effets stéréo.
En cas d'utilisation stéreo faut utiliser un cable d'insert pour le retour de la VL 2 ?
En faut j'ai bien compris la logique de paramétrer un effet externe, mais vu que je m'en suis jamais servie .. est ce qu'il y a des choses à savoir, parce que si je veux l'utiliser comme plug in dans une chaine d'effet, déjà est ce que c'est possible ? et puis est ce qu'il faut directement ré-enregistrer la piste après le retour de l'instrument (avec la nouvelle fonction des versions d'enregistrement d'une même piste) ou bien attendre l'export finale du projet, en notant les réglages du hardware en preset ou dans le bloc note ou il y a surement un autre moyen ...
Désolé d'être vague, mais c'est souvent le cas quand on cherche à comprendre quelque chose depuis longtemps .. Merci encore ;)
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 06:42 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

- Pas de câble stéréo, deux mono L et R.
- Il faut router ta piste vers une piste Fx dans laquelle tu insert ton effet. Cela te permet de doser ton signal d'effet.
- Tu enregistres ta piste lors de l'export général, sauf si tu manques de ressources processeur ( tu peux aussi geler ta piste )
- Tu peux noter les paramètres de ton effet dans le bloc note ( ça mange pas de pain ! )
Volcom
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 14:35 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

Merci ;) Geler la piste ? voilà qui peut m’intéresser, c'est quoi? ;)

Donc tu me conseilles de créer une piste FX, donc un signal 100% Wet, ça je peux faire (pour une reverb par exemple ou un délay). Mais il y a un autre moyen, je ne sais pas si tu le connais, c'est de mettre l'effet externe en insert dans la piste qu'on souhaite, par exemple sur une voix, il y aurait ça en insert:

Low cut à 100hz>Compression> Voicelive 2 (pour un effet d'harmonique ou d’auto tune) et pourquoi pas geler la piste comme t'as dit (si c'est ce que je pense être, c'est à dire enregistrer une autre piste non afficher pour continuer à activer/désactiver les plug in et penser que la VL2 n'est qu'un plug in)

Tu saisis l'dée ? ;)

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 15:33 (2014)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5 Répondre en citant

Concernant le gel de piste, je te conseille de faire un tour à la page 286 du manuel en ligne ....
Enfin, concernant l'effet sur la piste, je ne travail qu'en routing, c'est à dire que je peux revenir sur ma prise originale ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2016)    Sujet du message: Voicelive 2 comme un plug in dans Cubase 7.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation