"Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows Autre
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Carte son : FA-101

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 15:13 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai exposé dans un post précédent, je cherche à effectuer un truc un peu préhistorique :

transférer d'anciens fichiers audio enregistrés sous Cubase audio16 avec mon Atari Falcon030 vers mon système actuel (Cubase studio 4 via ma carte FA-101 et une interface Spdif). Et surtout, les "caler" dans le projet.

Le but est d'archiver d'anciens projets avant que cela ne soit plus possible, et enfin remiser mon cher Falcon (snif !).

Le problème réside en effet dans le "calage" des enregistrements audio par rapport à d'autres pistes audio et midi. Le transfert des données midi s'est fait via une disquette. Mais cette méthode ne permet pas le transfert des données audio.  Du coup, un calage à l'oreille demeure approximatif. Sur un instrument audio isolé, ça passe encore, mais avec plusieurs, les approximations se cumulent, nuisant au feeling général.

Donc, voici mes questions :

Quelqu'un voit-il une astuce qui me permettrait de repositionner chaque enregistrement audio tel qu'il était initialement ?

Je pense par exemple à l'importation de l'image audio par exemple, à défaut de l'audio lui-même. Cela me fournirait une base pour caler mon enregistrement audio dessus.

Quelqu'un sait-il si cette opération d'importation d'image audio (avec les paramètres de position) est possible ?

Car, les dites images ne sont pas importées avec le projet, dans l'opération que j'ai effectuée.

Merci par avance de votre attention et de vos suggestions éventuelles.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 15:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 16:44 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

D'une manière générale, on se sert de Cubase SX3 pour faire des conversions des anciennes versions vers les versions 4.x et ultérieures.
Visiter le site web du posteur
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 01:09 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

Merci de ton intérêt Charlie.

Je ne suis néanmoins pas sûr d'avoir bien compris ton message.

Serait-ce à dire que les versions du logiciel ultérieures à Cubase SX3 ne permettent pas ce que ce dernier permettait ?

Devrais-je donc me procurer un Cubase SX3 pour cela ?

Quoi qu'il en soit, l'importation de projets ne pouvait se faire autrement qu'avec une disquette, me semble-t-il. Ce qui excluait l'importation de l'audio par cette même voie.

A moins qu'une importation vers Cubase Studio 4 à partir du disque dur de l'Atari soit possible. Je ne sais...
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 05:57 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

on pouvait mettre un HD au cul du Falcon , limite ça pourrait etre une piste à explorer si tu a vraiment beaucoup de fichier.
Quand au sx3 oui faudrait, mais tu le trouve gratuitement sur le site steinberg si tu es un utilisateur enregistré tu pourras l'utiliser sans autres.
Les membres suivants remercient tropezsky pour ce message :
Charlie (29/06/14)
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:35 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

tropezsky a écrit:
Quand au sx3 oui faudrait, mais tu le trouve gratuitement sur le site steinberg si tu es un utilisateur enregistré tu pourras l'utiliser sans autres.

Oui, c'est tout à fait exact. SX3 peut servir de plateforme de conversion entre les versions antérieures et ultérieures. Avec la version 4, l'architecture a nettement évoluée, introduisant entre autres le passage en 64-bit, devenant incompatible avec ces anciens formats de fichiers.
Visiter le site web du posteur
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:58 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

Merci de votre aide.

Suivant vos conseils, j'ai téléchargé sans problème SX3. Mais au moment de le lancer, une boite de dialogue m'informe que je n'ai pas la licence adéquate. La boite de dialogue me propose la liste des licences que je possède : là figure bien ma licence Cubase Studio 4 (bien enregistrée chez Steinberg), et les versions antérieures compatibles, dont Cubase SX3 !
Je me demande si le problème ne résulte pas d'une incompatibilté entre SX3 (32 bits ?), et windows 64 bits.

Qu'en pensez-vous ?

Existe-t-il une version SX3 64 bits ?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:58 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

Charlie vient de faire un post très détaillé sur le sujet .
Scatman
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 01:50 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

"Avec la version 4, l'architecture a nettement évoluée, introduisant entre autres le passage en 64-bit"

Hum tu es sûr de ça? Je tournais sous Cubase 4, et il était uniquement en version 32 bits. Le 64 bits, si je ne dis pas de bêtises, est arrivé à partir de la version 5.
Scarab@e
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:14 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

Initialement, Cubase Studio 4 était en 32 bits (version 4.0.0). Mais, Steinberg propose d'actualiser les pilotes pour un fonctionnement sous Windows 64 bits.

Néanmoins, je n'ai pas résolu mon problème. Je ne parviens pas à ouvrir Cubase SX3, bien que ma licence Cubase Studio 4 soit a priori compatible avec cette version antérieure. Et le message ne porte pas sur une incompatibilité, mais sur une question de licence, alors que cette compatibilité est pourtant bien indiquée dans la licence Cubase Studio 4.

Bizarre...
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:23 (2014)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC Répondre en citant

faut peut etre valider la license avec ton user number au niveau du elicenser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2016)    Sujet du message: "Calage" de fichiers audio après transfert Atari/PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation