[Résolu] Dupliquer une boucle correctement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
power74
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i3
CPU GHz: 3.3
Motu 4PRE, Axiom 25

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Dupliquer une boucle correctement... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis donc je fais appel à vous

Sur Cubase 5 j'ai crée une boucle de 8 mesures qui est parfaitement en place. jusque là pas de soucis.

L'ennui est que je veux faire une compo et j'ai besoin de cette boucle, je duplique donc mes pistes (il y en a 4) mais en faisant cette opération on entends clairement que la boucle a été collée juste à coté car la liaison est vraiment pas top.

J'ai regardé pas mal de tutos mais rien qui parle concrètement de mon problème, j'ai aussi beaucoup bidouillé...

A mon avis il y a quelque chose que je n'ai pas compris, c'est pour cette raison que je vous demande comment vous vous faites pour dupliquer correctement un passage d'un enregistrement.

En attendant vos réponses, merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Dupliquer une boucle correctement... Répondre en citant

Salut, fais un zoom à la huitième mesure pour coller tes quatres copies bien correctement.
À mon avis ton locator droit n'était pas placé pile poil sur la huitième mesure lors de ton premier enregistrement
d'où ce décalage au moment de la duplication.

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 16:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Dupliquer une boucle correctement... Répondre en citant

C'est une boucle de pistes audio ? MIDI ? les 2 ? 
power74
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Motu 4PRE, Axiom 25

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Dupliquer une boucle correctement... Répondre en citant

Charlie a écrit:

C'est une piste audio, pour le midi y a aucun soucis, mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi quand je je crée une boucle et que je l'enclenche via "activer/désactiver boucle" dans la palette de transport tout marche correctement et quand je fais dupliquer ben c'est mort on capte le point de liaison...

Charlie a écrit:

Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Dupliquer une boucle correctement... Répondre en citant

Peut-être que le conteneur déborde que la 9ème mesure, donc les conteneurs copiés se chevauchent.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Dupliquer une boucle correctement... Répondre en citant

Donc fais un zoom à la  fin de ta huitième mesure pour coller tes 4 copies bien correctement, tu peux utiliser la grille magnétique très pratique pour cet exercice.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Motu 4PRE, Axiom 25

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Dupliquer une boucle correctement... Répondre en citant

Hey.

Merci à tous pour vos réponses.

Le problème ne venait pas d'un décalage rythmique mais plutôt de mon jeux.

Je m'explique, je joue un arpèges mais le soucis est que au début de la boucle mon intensité de jeux n'était pas la même qu'à la fin, d'où mon fameux problème.

Je pense avoir trouvé la solution mais j'aurai une fois de plus besoin de vous...

En gros j'aimerais enregistrer en boucle plusieurs prises de la même séquence pour ensuite choisir la meilleure. cependant une fois toutes les prises faites je n'arrive pas à trouver l'endroit ou cliquer pour les réécouter, celà marche de manière aléatoire car j'appuye sur le carré en dessous de l'enregistrement mais je n'arrive pas toujours à y acceder...
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 19:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Dupliquer une boucle correctement... Répondre en citant

Avec le dernier Cubase, tu peux combiner toutes les prises pour construire la "parfaite" :

Citation:

Un Take Comping ultra-rapide

Le Take Comping vous permet de regrouper intuitivement les meilleures prises.
Pendant l´enregistrement, Cubase insère automatiquement une nouvelle sous-piste pour chaque prise. Sélectionner ensuite les meilleures parties des différents enregistrements pour en faire un Master Take à l´aide d´un click seulement. Il n´a jamais été aussi facile de produire un enregistrement parfait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Dupliquer une boucle correctement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation