[Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
BLUEJAF
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Autre 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: AMD Autres
CPU GHz: 2.8
Line 6 UX1 et Clavier Maitre Alesis q49

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 12:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis désespéré. Je tente depuis plusieurs jours de faire fonctionner mon clavier maitre avec cubase 5 via ma carte son line 6 Ux 1. Rien ne sort !!!

J'ai un témoin qui me signifie que des données arrivent mais pas de son. ET quand j'en avais (à une époque qui me semble aujourd'hui lointaine), je constatais un fort décalage, voire des notes non jouées.

En fait, j'ai un clavier Maitre Alesis Q49 que je ne peux exploiter faute de son et de calage entre ce je jouais et ce qui étais enregistré.

J'ai tenté de branché mon clavier maitre sir l'ordi via une USB : Rien.

J'ai tenté de le brancher directement sur la carte son via la prise midi out du clavier et les line inputs de la carte son; alors là encore moins que rien. Aucun signal. Blackout total.

Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème et la résolu.... mais en termes simples car pas beaucoup doué en informatique.

En tout cas, toute réponse sera pour moi un soutien!!!

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 12:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 11:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49 Répondre en citant

Bonjour , c'est normal , il n'y a aucun son sur un clavier maitre (midi) , dans Cubase il faut ajouter une piste instrument ...

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
BLUEJAF
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:24 (2014)    Sujet du message: "souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49" Répondre en citant

Merci Gil,

Cependant, ma piste instrument était créée. J'ai rajouté récemment une barrette afin que mon ordi rame moins. Il a maintenant 8Go de RAM. 

Bon je récapitule : J'ouvre Cubase, créé une piste instrument dans un projet en cours, ensuite je fais VST instrument et ensuite ? J'avoue qu'avec tous mes déboires, je ne sais plus trop quoi faire pour avoir le son de mon clavier maitre et sans décalage entre la frappe et l'écriture/restitution.

J'ai aussi une question en ce qui concerne VST Connexion et plus particulièrement avec Instrument Externe. Que dois-je sélectionner ? Ma question est peut-être naïve mais tant pis.

Je voudrais tellement que mes connexions line input de mon UX 1 (carte son) reconnaissent mon clavier !!!!

Merci, merci beaucoup!!!!
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49 Répondre en citant

Salut, je pense qu'il va falloir reprendre tout à zéro car tes explications ne sont pas claires.
Un clavier maître  n'a pas de son interne, il fonctionne uniquement pour gérer un VSTI choisi.

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49 Répondre en citant

Résolu ???

Amicalement
Gil
BLUEJAF
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49 Répondre en citant

pas encore 
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49 Répondre en citant

Déjà un truc , ton clavier doit être branché en USB sur ton PC , vu que ton interface ne gère pas le midi . pour la suite , je ne sais pas où vous en êtes avec Chris ...

Amicalement
Gil
BLUEJAF
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49 Répondre en citant

Là je suis au boulot. OK, je vais branché mon clavier sur l'ordi via USB. Mais j'avais acheté un câble Midi out/jack mâle et un jack/jack-jack pour brancher sur ma carte son externe. C'est pour cela que j'évoquais les line Input. Dans le mode d'emploi de ma line 6 Ux 1 (carte son), ils disaient que cette partie là était faite pour cela. Mais effectivement quand je fais les branchements, il n'y a aucun signal (après création de ma piste instrument).
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49 Répondre en citant

Tu regardera en rentrant mais elle ne gère pas le midi , et attention aussi si tu veux un micro , il ne faut pas de micro statique (ou utiliser un préampli) car elle n'a pas d'alimentation phantom ...

Amicalement
Gil
BLUEJAF
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49 Répondre en citant

OK, merci je vais tester et je te tiens au courant dans la semaine !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: [Résolu] souci :Cubase 5/line 6 ux1(carte son) et clavier maitre alesis q49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation