[Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
yeathly
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.6

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 08:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

Je ne comprend pas ce probleme:
si j'envoie en entrée un generateur midi multi canal (j'ai essaye avec un maq16-3 et avec un prelude avec le meme resultat) la somme des notes de tous les canaux se retrouvent sur toutes les pistes R, meme configurées pour ne recevoir qu'un canal specifique du port midi entrant.
 les notes et leurs canaux sont bien enregistre puisque si je dissous les conteneurs, les evenements se divisent par origine de canal
par contre, inutilisable en temps reel puisque a l'enregistrement, toutes les notes sans distinctions se retrouvent sur une meme piste.
pour exemple, je souhaite que les trois rangées ddu maq163 , correctement assignees chacune a un canal midi specifique viennent chacune sur une piste pour controler chacune un vst.
or, en entree, je recois toutes les note melangés  des trois canaux sur une meme piste
jai essayé avec une entree usb, et une entree MIDI  pour le meme resultat.

qq saurait quelle est la fonction qui empeche cela ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 08:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

Le transformateur d'entrée va répondre à ta demande.
Ouvre ce dernier depuis l'Inspecteur de la première piste, en sélectionnant le mode local :

Recopie ces paramètres :

Fais pareil pour les 2 autres pistes MIDI en modifiant bien sûr la valeur "Paramètre 1" par le canal MIDI voulu.
Visiter le site web du posteur
yeathly
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

Bonjour
Je viens d'essayer cette fonction . j'ai bien configure chaque piste mais j'ai tjr la reception et tjr pareil , chaque piste recupere la totalite des notes de tous les canaux . Sad
yeathly
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

voici  un grab d'ecran: normalement chaque piste devraient comporter une ligne monophonique (envoie de (notes depuis un seq maq 16-3)

Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

As-tu bien activé le transformer pour chaque piste ? et en mode local ? et en fonction "filtre" ? postes-en une capture d'écran également.

yeathly
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

Ne vois-tu pas que tu as oublié d'allumer les modules ?

yeathly
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

oui voila  Smile enfin . ca fonctionne . je n'avais pas fait attention a la petite icone d'activation. c'est vraiment biscornu de mettre là une fonction qui me semblait aussi evidente qu'une assignation d'un canal a une piste. je ne m'en étais jamais servi en entree multitimbral. mais c'est tout bon maintenant. je vais pouvoir me servir du maq16-3 en midi.
.. et ma premiere configuration de filtre
merci beaucoup Smile
yeathly
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

et en voulant configure pour chaque canal je m'apercois qu'il existe deja des presets. super
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées Répondre en citant

C'est un énorme outil que l'on retrouve décliné en plusieurs versions et à plusieurs niveaux dans Cubase. Puissant, logique, énorme champ de possibilité... les utilisateurs devraient davantage s'y pencher car il permet aussi de gagner un temps précieux en création et édition.  Okay  
Les membres suivants remercient Charlie pour ce message :
Magicfil (12/05/14), yeathly (12/05/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Réception MIDI sur pistes séparées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation