Modification rapide de tous les événements similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
Karter
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.9

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:35 (2014)    Sujet du message: Modification rapide de tous les événements similaires Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon sujet, je voudrais savoir si il existe un moyen rapide de modifier rapidement tous les événements similaires lorsqu’on en modifie un.

Pour être plus précis, je voudrais lorsque je crée un événement de 4 mesures de piano par exemple et que je le duplique plusieurs fois, pouvoir modifier le 1er ou le 2ème et appliquer cette modification à l'ensemble des évènements sans avoir à le faire sur chaque ou devoir les supprimer pour les redupliquer.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 06:53 (2014)    Sujet du message: Modification rapide de tous les événements similaires Répondre en citant

Pas compris !
Visiter le site web du posteur Skype
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:31 (2014)    Sujet du message: Modification rapide de tous les événements similaires Répondre en citant

Quelle modification précise fais-tu ?
Pour opérer, sauvegarder, et reproduire une édition précise, c'est encore vers l'éditeur logique qu'il faut se tourner :

Les membres suivants remercient Charlie pour ce message :
Magicfil (12/05/14)
Visiter le site web du posteur
Karter
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 12 Go
CPU GHz: 2.9

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:47 (2014)    Sujet du message: Modification rapide de tous les événements similaires Répondre en citant

Je vais essayer d'être encore plus précis alors .

Je vais créer une piste instrument avec un piano par exemple. Ensuite je crée un événement de 4 mesures où se trouve ma mélodie : Do, Re, Mi. Je vais dupliquer cet événement 4 fois pour créer mon couplet de 16 mesures. 

Maintenant, mettons que j'ai envie de modifier ma mélodie pour que ça devienne : Do, Re, La. Actuellement pour le faire, je double clique sur le premier événement (ou le 2ème, 3ème peu importe) je modifie la note que je souhaite, et pour que cette modif soit appliqué à tous les événements piano de mon couplet, je supprime les événements avec l'ancienne mélodie et je les reduplique pour que l'ensemble de la piste ai la bonne mélodie.

Donc c'que je veux savoir c'est si il existe un moyen sous Cubase d'appliquer une modification faite sur un événement à l'ensemble des événements similaire, ici mon événement mélodie piano.

J'ai toujours utilisé Cubase et après un bref détour vers Fl studio, je me suis rendu compte que lorsqu'on modifie un pattern (un petit peu l'équivalent des événements sur Cubase) l'ensemble des repliques de ce pattern mit sur la playlist sont modifier et j'ai trouvé ça vachement cool et pratique pour la composition.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:36 (2014)    Sujet du message: Modification rapide de tous les événements similaires Répondre en citant

Citation:

Donc c'que je veux savoir c'est si il existe un moyen sous Cubase d'appliquer une modification faite sur un événement à l'ensemble des événements similaire, ici mon événement mélodie piano.

Pour ça, voici la manipulation :

1/ Sélectionner les containers à modifier (ils peuvent très bien ne pas se suivre, comme par exemple le 1er et le 3ème) ;
2/ Passer en vue Éditeur Clavier ;
3/ Tout en gardant la touche "Contrôle" enfoncée, on clique sur la note du clavier gris vertical à gauche : toutes les évènements correspondants sont sélectionnés ;
4/ il ne reste plus qu'à cliquer sur le premier évènement MIDI sélectionné (donc en noir) et le déplacer vers la note de remplacement, puis relâcher le bouton de la souris.

Si, tout en gardant enfoncée la touche Majuscule, on double-clique sur une note, toutes celles après qui sont à la même hauteur seront sélectionnées.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2016)    Sujet du message: Modification rapide de tous les événements similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation