Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
mercury fall
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 6 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.0
Cubase 6 - MOTU 828MK3 - Adam A7x

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:09 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis très heureux de rejoindre cette communauté et me réjouis d'avance des échanges fructueux à venir!

Voici la situation:

J'aide un ami qui utilise artist 7.5 pour enregistrer du midi et de l'audio.

la pédale sustain de son contrôleur MIDI envoie un signal CC64 à la piste midi assignée, qui l'enregistre correctement.

Malheureusement, la lecture est erratique: certaines notes, aléatoirement, sont maintenues au-delà du relâchement de la pédale à fort volume.

Le problème ne vient pas du contrôleur: en mode standalone il fonctionne parfaitement. 

J'ai essayé la fonction reset en fin d'enregistrement, j'ai essayé en désactivant le mode punch in , j'ai essayé toutes les options d'entrée de port midi, j'ai aussi réinitialisé les options midi dans les préférences, tout cela sans succès.

Votre aide serait la bienvenue!

Merci d'avance et à très bientôt par ici,

MF
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mercury fall
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:13 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

Précision: ce n'est que lorsque mon ami joue en live (et s'enregistre) que le problème apparaît. Lors de la lecture du fichier enregistré, la lecture se fait correctement, également les données sustain enregistrées (CC64).
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 06:51 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

Le problème du CC64 c'est qu'il est On ou Off il n'y a pas d'intermédiaire ! de mémoire je crois que les valeurs vont de 0 à 64 ( off ) et 65 à 127 ( on ).
Donc ta pédale de sustain et surtout la manière dont tu joues, influe sur les notes.
Je ne peux que te conseiller d'utiliser un potard rotatif et lui assigner CC64. Ainsi tu ne devrais plus avoir de soucis ! 
Visiter le site web du posteur Skype
mercury fall
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 08:01 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

Salut Magicfil, merci pour ta réponses!

Ce n'est pas possible de remplacer la pédale par un potard, parce que c'est précisément pendant qu'il est entrain de jouer avec ses deux mains que mon ami doit activer le sustain! Mais ça ne devrait rien changer au problème car si je regarde les valeurs du CC64 enregistrées, elles sont tout à fait correctes: 127 quand la pédale est enfoncée, 0 quand elle est relâchée. Un potard envoierait exactement le même signal et le problème persisterait!
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 08:52 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

Salut !
Je pense que ton Ami lorsqu'il enregistre ne doit pas mettre la bonne valeur de quantification ce qui provoque ce problème.

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:30 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

chris a écrit:
Salut !
Je pense que ton Ami lorsqu'il enregistre ne doit pas mettre la bonne valeur de quantification ce qui provoque ce problème.

Salut Chris, merci pour ton message! Quelle serait la bonne valeur de quantification?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:45 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

Tout dépend du morceau !!!

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:49 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

Ce qui est bizarre, c'est que dans un de ses projets où le tempo accélère progressivement (avec la piste tempo), certaines notes avec le sustain continuent à l'infini, surtout des dos. Sur un autre projet que j'ai créé de rien pour faire des essais, les notes sous sustain ont simplement un release trèèèèès long, alors qu'à priori le fait de recevoir du sustain ne devrait pas changer la longueur du release!!?? J'ai essayé avec d'autres synths, et le problème apparaît partout.... Je suis vraiment perplexe!
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:09 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

mercury fall a écrit:

Précision: ce n'est que lorsque mon ami joue en live (et s'enregistre) que le problème apparaît. Lors de la lecture du fichier enregistré, la lecture se fait correctement, également les données sustain enregistrées (CC64).

Comment est branché le clavier ? quelle modèle d'interface audio/MIDI est utilisée ? il se peut que tu aies affaire à un boucle MIDI.
Visiter le site web du posteur
mercury fall
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:13 (2014)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5 Répondre en citant

Charlie a écrit:
mercury fall a écrit:

Comment est branché le clavier ? quelle modèle d'interface audio/MIDI est utilisée ? il se peut que tu aies affaire à un boucle MIDI.

Le clavier, un Roland RD500, sort en midi vers un carte M-audio M-Track reliée en USB à l'ordinateur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Problème de pédale Sustain sous Cubase artist 7.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation