AIDE AUX DEBUTANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase SE | SL | SX | LE | VST | Audio | Atari
Auteur Message
HerrWeb
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Duo
CPU GHz: 2.2
ALESIS Multimix 8USB FX

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:09 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente à vous et viens, en m'inscrivant sur ce forum, solliciter votre aide et vos conseils car je suis un débutant dans ce registre et ai tout à apprendre.

Aux administrateurs et modérateurs : j'espère qu'ils ne jugeront pas sévèrement ma requête au cas où le sujet que j'expose ne se trouve pas ici dans la bonne rubrique.

Voici le matériel dont je dispose :

Ordinateur portable
Mem RAM : 4,00 GO
CPU : 2,20 GHz
Processeur : Intel Core 2 Duo
Disque Dur : 500 Gb
Système d'exploitation : Windows 7 Ed Fam Premium / 64bits

Interface audio :  SVP de quoi s'agit-il?? Je dispose d'une console ALESIS Multimix 8 USB FX
Pilote installé : Asio 4 ALL
Modèle Cubase : LE 5 version 5.1.1 built on nov 23 2009
Cette version était fournie avec la console Alesis et m'a été octroyée via le logiciel eLicenser
Plugins utilisés : je ne sais pas ???

Mon but ou objectif: Pouvoir sur mon PC via Cubase LE5 contrôler et modifier si besoin les sources multimédia (lecteur CD, enregistreur numérique Olympus LS10, Discman etc) ou sources "direct" tels micros, ou clavier. Sachant que la restitution est assurée par 2 enceintes Prodipe PRO8 V2.

Actuellement lorsque les sources (lecteur Cd, LS10 ou Discman) sont branchées sur l'entrée IN de la console je les entends parfaitement sur les enceintes mais je ne sais pas comment m'y prendre pour contrôler ou visualiser le son et appliquer tel ou tel effet sur mon PC.