AIDE AUX DEBUTANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase SE | SL | SX | LE | VST | Audio | Atari
Auteur Message
HerrWeb
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Duo
CPU GHz: 2.2
ALESIS Multimix 8USB FX

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:09 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente à vous et viens, en m'inscrivant sur ce forum, solliciter votre aide et vos conseils car je suis un débutant dans ce registre et ai tout à apprendre.

Aux administrateurs et modérateurs : j'espère qu'ils ne jugeront pas sévèrement ma requête au cas où le sujet que j'expose ne se trouve pas ici dans la bonne rubrique.

Voici le matériel dont je dispose :

Ordinateur portable
Mem RAM : 4,00 GO
CPU : 2,20 GHz
Processeur : Intel Core 2 Duo
Disque Dur : 500 Gb
Système d'exploitation : Windows 7 Ed Fam Premium / 64bits

Interface audio :  SVP de quoi s'agit-il?? Je dispose d'une console ALESIS Multimix 8 USB FX
Pilote installé : Asio 4 ALL
Modèle Cubase : LE 5 version 5.1.1 built on nov 23 2009
Cette version était fournie avec la console Alesis et m'a été octroyée via le logiciel eLicenser
Plugins utilisés : je ne sais pas ???

Mon but ou objectif: Pouvoir sur mon PC via Cubase LE5 contrôler et modifier si besoin les sources multimédia (lecteur CD, enregistreur numérique Olympus LS10, Discman etc) ou sources "direct" tels micros, ou clavier. Sachant que la restitution est assurée par 2 enceintes Prodipe PRO8 V2.

Actuellement lorsque les sources (lecteur Cd, LS10 ou Discman) sont branchées sur l'entrée IN de la console je les entends parfaitement sur les enceintes mais je ne sais pas comment m'y prendre pour contrôler ou visualiser le son et appliquer tel ou tel effet sur mon PC.

Mon projet est de pouvoir faire de la prise de son (avec un section cuivres) et éventuellement clavier et d'y apporter toutes les corrections ou améliorations possibles. Idem pour des enregistrements fait en extérieur via le LS10.

Avant de vous contacter j'ai bien tenté de me débrouiller seul en consultant le fichier PDF de 300 pages mis à disposition par Cubase mais je confirme être limité dans ce registre d'où mon appel sur ce forum.

Par avance, je vous remercie pour le temps que vous aurez passé à me lire et peut-être m'aider.

Bien Cordialement
HerrWebb

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:37 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

Welcome to the club !  :b004:
Visiter le site web du posteur Skype
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:42 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

Tu devrais commencer par ici : http://cubase.vraiforum.com/f5-Tutoriaux-Debutants.htm 
HerrWeb
Newbie
Newbie

Masculin
ALESIS Multimix 8USB FX

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:13 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

Merci beaucoup Magicfil pour ce lien.

Je viens de regarder les différentes vidéos surtout les pages 1 et 2. Or toutes les formules ou explications s'adressent à des personnes qui maitrisent déjà bien le logiciel. C'est fort bien fait mais pour moi qui suis le débutant de base les choses vont un peu vite....!!!
Et finalement, je ne trouve pas dans ces films les réponses aux questions que je posais dans mon message initial.

Je ne désespère pas pour autant.

B.A
HerrWeb
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:34 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

a la limite pose les questions une part une Perou
C'est une déferlante ton post .
HerrWeb
Newbie
Newbie

Masculin
ALESIS Multimix 8USB FX

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:40 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

Actuellement lorsque les sources (lecteur Cd, LS10 ou Discman) sont branchées sur l'entrée IN de la console je les entends parfaitement sur les enceintes mais je ne sais pas comment m'y prendre pour contrôler ou visualiser le son et appliquer tel ou tel effet sur mon PC.
HerrWeb
Newbie
Newbie

Masculin
ALESIS Multimix 8USB FX

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:46 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

Bonjour,

Voici la question que je posais dans mon courriel initial.
Par avance, Merci pour votre aide.
Cdlt
HerrWeb
Loading...
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:22 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

le plus simple est d'enregistrer ou d'importer le fichier source et seulement après y appliquer des effets et ou traitements autre
ceci dit faudra pas être trop trop gourmand car tu es un peu pauvre en mémoire vive.
Les membres suivants remercient tropezsky pour ce message :
HerrWeb (08/04/14)
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:16 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

Tout à fait exacte tropezsky Okay

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 17:03 (2014)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: AIDE AUX DEBUTANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase SE | SL | SX | LE | VST | Audio | Atari Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation