Problème enregistrement et Asio4all
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..)
Auteur Message
Mahze52
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 6 Go
CPU: AMD Autres
CPU GHz: 1.6
ESI UGM96 - Cubase LE5

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:07 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Hello Smile
voilà il m'arrive 2 problèmes différents qui sont les suivants :
     Premièrement je n'arrive plus à enregistrer, j'entends le son de ma guitare lorsque j'active le petit haut-parleur mais lorsque je clique sur le bouton d'enregistrement il ne se passe rien, que le haut parleur soit activé ou non. Cubase capte le son de ma guitare mais il n'y a aucune onde sur la barre d'enregistrement, j'enregistre dans le vide, alors que tout marchait très bien il y a encore quelques jours. Je n'ai touché à rien, mis à part l'ajout des VST de Guitarsuite.

Deuxièmement, j'ai voulu installer le driver Asio4all, étant donné que j'avais un petit problème de latence lorsque je jouais avec le haut parleur et que je n'enregistrais pas, ce qui était assez gênant lorsque j'essayais mes différents effets ou que je voulais tout simplement jouer sans enregistrer, mais une fois que j'active Asio4all, je n'ai plus aucun son. Lorsque je vais dans la configuration des périphériques pour voir ce qui cloche, le périphérique d'entrée est bien ma carte son ESI UGM 96 jusque là tout va bien, mais le problème c'est que c'est également celui de sortie, alors que je voudrais mettre la carte son de mon PC pour pouvoir entendre ce que je joue mais je ne sais pas du tout comment faire :/

Si quelqu'un aurait une solution pour ces embêtements Smile
Merci d'avance et bonne journée ;)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:23 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Je persiste a dire qu'utiliser le driver propriétaire ESI serait une bien meilleure option, même si Asio4all est  bon. Sinon ton soucis doit juste être un petit problème de routing dans ton projet.
Mahze52
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
ESI UGM96 - Cubase LE5

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 13:03 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Que je prenne Asio4all ou Asio 2.0 qui est le driver de ma carte son le problème est le même je n'ai aucun son, il n'y a qu'avec Asio DirectX full duplex driver que j'entendais quelque chose.
Comment régler ce problème de routing ? Je n'ai aucune autre option que ma carte son externe comme périphérique de sortie.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 14:33 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Fais nous une capture écran de tes périphériques entrée et sortie pour comprendre exactemen.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
ESI UGM96 - Cubase LE5

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 14:49 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 15:05 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Tu devrais créer un bus mono en IN ......
Visiter le site web du posteur Skype
Mahze52
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
ESI UGM96 - Cubase LE5

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 15:47 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Effectivement là je vois des ondes pendant l'enregistrement, mais par contre je n'ai toujours pas de son dans quoi que ce soit :/
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:15 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Salut , pendant l'enregistrement audio pour t'entendre , il faut que le petit HP orange soit activé . Après, pour écouter ta piste il faut le désactiver .

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Mahze52
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
ESI UGM96 - Cubase LE5

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:44 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Peu importe qu'il soit activé ou non et que j'enregistre ou pas, je n'ai vraiment pas de son du tout, pourtant cubase capte les ondes, j'ai même essayé de lire une musique et c'est la même chose rien du tout. J'ai vérifié sur audacity et tout avait l'air ok donc je ne pense pas que ça vienne des réglages de mon pc mais bien de cubase et là j'avoue je sèche complètement.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:57 (2014)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all Répondre en citant

Au vu des images que tu as postées il manque tes entrées mono pour ta guitare.

Amicalement Chris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Problème enregistrement et Asio4all

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation