MON STUDIO PUE.. HELP ME !!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 14:31 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

Hello à tous... et oui j'arrive a une conclusion...
mon studio pue..

Alors voila c est un soucis d'humidité .. de non circulation d'air.

j'ai quelques solution en tete mais .. surtout beaucoup de question et un budget qui s'amenuise drastiquement.

Mon soucis 
n°1 eradiquer l humidité donc l odeur.
n°2 : ne pas mettre mon chauffage a roulette qui consomme gavé d energie et donc de sousous, le remplacer par un systeme plus economique, reglable sur son lancement et avec un termostat

SOLUTION 1.
Acheter un deshumidifacteur du genre programmable ou l on decide le taux d humidité max (environ 300 euros d apres ce que j'ai vue)
je ne sais pas s'il en existe avec une version chauffage qui me permettrai de garder la salle a 18 degré par exemple.. le tout en cherchant une conco evidement la plus basse possible

SOLUTION 2 :
une vmc.. oui mais voila moins je doit trouer mieux ce sera.. et surtout que la VMC s'accompagen evidement d'une arrivée d air.. et donc je risque surtout de flinguer le coté phonique de ma boite

SOLUTION 3 :
une VMI... meme principe, ca chauffe l air en arrivée, donc asseche la chose ...pâs donné mais pas ou peu de trou a faire

SOLUTION 4 :
une clim ??? mais la je sais pas bien

QUESTION :
1 ... VOs avis ?
2.. un piege a son c'est quoi comment  ?

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 14:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:24 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

Pratiquement tous les studios que je connais sont équipés climatisation réversible .... ( c'est que cela doit être bien )  
Visiter le site web du posteur Skype
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:38 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

Bonjour
C'est quoi exactement une climatisation réversible ?
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:52 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

j'aimagine un truc qui fait soit du chaud soit du froid..genre tu programme pour que la temp soit a 19 et ca le maintien
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:00 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

Çà chauffe l’hiver et rafraichit l'été, mais fais gaffe de bien éloigner à l'extérieur, le gros moulin,
de façon à ne pas avoir un ronronnement assourdissant.
Avec la petite bande magnétique sur la grille pour signaler son fonctionnement...

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:00 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

ok j'avais cru a un truc aspiration , extraction en fait.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:03 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

Normalement le moteur est à l'extérieur sinon aucun intérêt et en effet une clim réversible produit du chaud ou du froid au degré prêt ! 
Visiter le site web du posteur Skype
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:50 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

Ben oui c'est sûre à l'extérieur !! :G001: tu me prend pour un naze ???? mon Fifou...

Amicalement Chris.
Les membres suivants remercient chris pour ce message :
Magicfil (18/03/14)
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: Mac OS Autre
RAM: 4 Go
CPU GHz: 2.3
MAC mini/ MOTU AudioExpress/CUBASE Elements 7/UM880/

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 17:54 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

Une simple VMC suffit pour enlever tous les problèmes d'humidité de l'air et de condensation. J'avais une condensation pas possible sur tous mes montants de fenêtre en hiver il y a quelques années mais après son installation, plus rien du tout.

Les entrées d'air matérialisées par les petites fentes au-dessus des fenêtres sont suffisantes. Si tu penses que le côté phonique est perdu à cause de ces petites ouvertures, il faudrait faire des essais chez quelqu'un.
... à moins que je ne comprenne pas bien ta question, si tu parles du bruit à l'aspiration, ça dépend de quel endroit la bouche sera placée. Tu peux avoir les petites ouvertures dans le studio et la bouche d'aspiration dans une autre pièce.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:29 (2014)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!! Répondre en citant

En fait j'ai connu le même problème avec un groupe dans lequel je jouait, finalement on a viré le batteur Smile

Nan je déconne Perou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: MON STUDIO PUE.. HELP ME !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation