Stockage des licences… avantages et inconvénients

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..)
Auteur Message
Znarf
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: Mac OS Autre
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.3
MAC mini/ MOTU AudioExpress/CUBASE Elements 7/UM880/

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 15:42 (2014)    Sujet du message: Stockage des licences… avantages et inconvénients Répondre en citant

Bonjour à tous

Suite à deux récentes installations Steinberg je voudrais poser une question au sujet des licences.

J'ai d'une part, une licence de cubase éléments 7 sur le disque dur de mon ordi et d'autres par une licence HSO sur le dongle qu'on m'a forcé à acheter.  Laughing

Lynx m'a préconisé de transférer celle du disque dur sur le dongle pour raisons de sécurité si il y avait un crash du disque. Pas de problème, dans ce cas je sais comment faire.

Par contre, je trouve bien pratique de ne pas avoir à insérer le dongle quand les licences sont sur le disque. Dans ce cas c'est l'inverse, je pourrais faire le transfert de la licence HSO du dongle vers le disque.

J'ai épluché pas mal sur Internet et a priori, on ne peut pas avoir en même temps les licences sur le dongle et les mêmes sur le disque. Dans ce cas de figure, on pouvait mettre le dongle dans un coffre-fort bien gardé et travailler tranquillement avec son ordinateur. Smile
Pouvez-vous éventuellement me donner vos avis là-dessus, il faut que je m'organise sérieusement.  Mr. Green

Ah j'oubliais ! J'ai enregistré le dongle et la clé soft sur mon compte MySteinberg, un gage de sécurité d'après ce que j'ai lu en cas de perte ou de casse. Suis-je un bon élève ?  moué

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 15:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 19:39 (2014)    Sujet du message: Stockage des licences… avantages et inconvénients Répondre en citant

Le dongle c'est la meilleure option.

Pour ton enregistrewment sur My Steinberg c'est très bien.

Amicalement
Lynx
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 19:46 (2014)    Sujet du message: Stockage des licences… avantages et inconvénients Répondre en citant

c'est d'autant plus la meilleurs option qu'avec ton dongle tu peut travailler sur une autre machine Smile
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 19:48 (2014)    Sujet du message: Stockage des licences… avantages et inconvénients Répondre en citant

Ça c'est vrai ça!!

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Cubase Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 07:59 (2014)    Sujet du message: Stockage des licences… avantages et inconvénients Répondre en citant

Je plussois ! le dongle, c'est l'avantage de pouvoir se servir de ton soft sur plusieurs machines ! ( surtout pour un travail à plusieurs )     
Visiter le site web du posteur Skype
Znarf
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: Mac OS Autre
RAM: 4 Go
CPU GHz: 2.3
MAC mini/ MOTU AudioExpress/CUBASE Elements 7/UM880/

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 09:38 (2014)    Sujet du message: Stockage des licences… avantages et inconvénients Répondre en citant

Merci les amis, j'ai fait le transfert de mon Cubase EL 7 sur le dongle sans regrets. 

Je suis allé voir ensuite sur MySteinberg et le transfert y était déjà actualisé. Me voilà donc rassuré  saut/joyeux
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Cubase Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:45 (2014)    Sujet du message: Stockage des licences… avantages et inconvénients Répondre en citant

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2016)    Sujet du message: Stockage des licences… avantages et inconvénients

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation