Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Galli
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:07 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Salut à tous,
Je suis en train de péter les plombs depuis quelques jours, ma question :

Est-il possible d'enregistrer le sons des instruments virtuel dans CUBASE Éléments 7.
Tout marche (j'entends bien le son sur ma piste d'instrument "ex  : ADDICTIVE DRUM")  sauf que quand je lance l'enregistrement, je n'ai rien sur la piste.

J'ai tout essayer mais sans résultat.

Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:25 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Bonjour Galli
Je ne sais pas si j'ai bien saisi ta question mais d'après ce que je comprends tu souhaites enregistrer une piste avec un instru virtuel. Lorsque ta piste est créée, tu la passes en wave ( par exemple ) Je m'explique il s'agit d'un export de ta piste. Pour cela dans ton projet--> fichier--> exporter--> mixage audio, sur ta gauche tu as la liste de tes pistes, tu sélectionne la piste qui t'intéresse avec la coche, tu lui donne un nom et un emplacement ( généralement le nom du fichier dans un répertoire Mixdown ou bounce ) 
Tu fais attention à la fréquence d'échantillonnage ainsi que la résolution puis tu coches -->importer dans le projet - piste audio.

Visiter le site web du posteur Skype
Galli
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:11 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Salut Magicfil,
Bon j'y ai franchement cru, mais non, cela ne marche pas.
Pour que tout soit clair, je t'explique ma manip.
1 - Ajouter une piste d'instrument
2 - sélection de l'instrument virtuel "HALION SONIC SE"
3 - Ajouter piste
4 - Lorsque que je joue sur Halion, le son sort sur ma piste d'instrument.
5 - Lorsque je veux l'enregistrer "NADA"
Quand je fais la manip que tu m'expliques, je n'ai à gauche qu'une seule piste "Stéréo out", ensuite une fois l'export réaliser,  il n'y aucun signal sur ma piste audio.
Merci de prendre cinq minutes pour moi.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:28 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Tu as vérifiés que tes canaux midi correspondent ainsi que les entrées et sorties ?

Galli
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:02 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Galli
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:07 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:19 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Normalement tu as dans HS2 sur ta gauche, les canaux midi :

Galli
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:35 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Bon je crois que je vais laissé tomber, j'y comprends rien.
Je te joins juste la photo de HS SE

GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:36 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Salut Galli et , normal , sur ta première image c'est une piste audio qui est armée pour l'enregistrement , il faut que ce soit comme sur ta deuxième image et l'enregistrement se ferra sur la piste 1 (halion) , après tu peux rajouter des pistes midi pour les assigner comme te l'a montré Magic

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Galli
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:44 (2014)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels Répondre en citant

Salut Gillou, si je comprends bien ce que tu me dis, il faut que cela soit la piste Halion qui soit sélectionnée pour l'enregistrement. Et ça, je l'ai fai fait six milles fois et sans résultat. Le néant sur la piste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: Question sur l'enregistrement des Instruments Virtuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation