Cubase 6 : poser un signe de reprise sur un 2ème ou 3ème temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5
Auteur Message
barouh
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Win Seven - 32/64 bits - 16 Go RAM

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:51 (2014)    Sujet du message: Cubase 6 : poser un signe de reprise sur un 2ème ou 3ème temps Répondre en citant

Bonjour !

Je pense que ça doit pouvoir se faire mais je n'ai pas trouvé de mode opératoire.

Dans le mode arrangement (piste arrangeur), les reprises peuvent se faire de manière très libre et on voit bien que la lecture se fait selon nos indications (retours en arrière..)
Mais on ne voit rien de tel sur la partition si l'événement de l'arrangeur ne démarre pas et ne se termine pas sur une barre de mesure

Je mets deux images capturées à titre d'exemple de ce que je souhaite faire

Merci pour votre aide
mayer
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:40 (2014)    Sujet du message: Cubase 6 : poser un signe de reprise sur un 2ème ou 3ème temps Répondre en citant

Bonjour Barouh
Je n'ai pas tout compris ....
Tu as un problème avec les barres de reprises ?
Tu peux les éditer directement dans l'éditeur de partition, je pense que c'est le mieux !  
Visiter le site web du posteur Skype
barouh
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:51 (2014)    Sujet du message: Cubase 6 : poser un signe de reprise sur un 2ème ou 3ème temps Répondre en citant

Magicfil a écrit:
Bonjour Barouh
Je n'ai pas tout compris ....
Tu as un problème avec les barres de reprises ?
Tu peux les éditer directement dans l'éditeur de partition, je pense que c'est le mieux !  

ça, je le fais: double-clic et choix d'un signe de reprise (avant, arrière, etc.)

c'est bien tant que la reprise se fait sur une barre de mesure,
mais si elle se fait sur un deuxième ou troisième temps, dans la mesure, ce n'est pas possible de cette manière
et je ne sais pas comment faire autrement

C'est pour ça que j'ai mis une image explicite
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:26 (2014)    Sujet du message: Cubase 6 : poser un signe de reprise sur un 2ème ou 3ème temps Répondre en citant

Dans ce cas, tu crées une piste arrangeur, tu change la grille pour les mesures et tu places tes locators droite et gauche. Tu crées ainsi une section que tu pourras arrêter ou reprendre au deuxième ou troisième temps ... 
barouh
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:25 (2014)    Sujet du message: Cubase 6 : poser un signe de reprise sur un 2ème ou 3ème temps Répondre en citant

Magicfil a écrit:
Dans ce cas, tu crées une piste arrangeur, tu change la grille pour les mesures et tu places tes locators droite et gauche. Tu crées ainsi une section que tu pourras arrêter ou reprendre au deuxième ou troisième temps ... 

Ah, mais pour le résultat sonore il n'y a aucun problème avec la piste arrangeur, que j'utilise régulièrement, c'est la partition qui est le problème.
Il faut que le chanteur effectue la même gymnastique en lisant la partition. Il faut donc que celle-ci indique une double barre de reprise posée sur le deuxième temps d'une mesure. Or ce n'est indiqué dans le manuel que dans le cas d'une mesure entière, premier temps, sur lequel il suffit de faire un double-clic

J'avais joint une image de la partition telle que je la souhaite.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 09:46 (2014)    Sujet du message: Cubase 6 : poser un signe de reprise sur un 2ème ou 3ème temps Répondre en citant

Bon j'ai essayé sur un de mes projets et aucun problème pour insérer une double barre de reprise à l'endroit voulu ! 2 ou 3 ème temps de la mesure ( en 4/4 ).Est ce une limitation de Cubase 6 ? je n'en sait rien .... 
On va se pencher sur le problème ! a l'aide
barouh
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 10:57 (2014)    Sujet du message: Cubase 6 : poser un signe de reprise sur un 2ème ou 3ème temps Répondre en citant

Magicfil a écrit:
Bon j'ai essayé sur un de mes projets et aucun problème pour insérer une double barre de reprise à l'endroit voulu ! 2 ou 3 ème temps de la mesure ( en 4/4 ).Est ce une limitation de Cubase 6 ? je n'en sait rien .... 
On va se pencher sur le problème ! a l'aide

Ah merci beaucoup, vraiment
Pour l'instant, il faut que je publie la partition (avec beaucoup de retard sur ma promesse) et je n'ai pas d'autre choix que de la présenter "à plat" en dupliquant les notes et les paroles pour chaque reprise.
Mais je sais que ce sera mal vu.
Je connais même des chefs qui poussent de vraies colères parce qu'on les oblige à tout analyser et constater que ce sont des répétitions à l'identique!
Bon, la plus belle fille du monde ... (et voici encore une trace de sexisme inacceptable... pouah!)

Merci pour ton aide, Magicfil!
mayer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)    Sujet du message: Cubase 6 : poser un signe de reprise sur un 2ème ou 3ème temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation