[Résolu] Piste Midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
ecidoal
Fan
Fan

Féminin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.2
Cubase: Artist 8 (64 bits)
cubase artist 8, carte son Motu ultralite MK3, clavier maitre M audio oxygen 49

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 15:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

Coucou, j'ai toujours des difficultés à transformer le midi en audio, j'ai un clavier microx, j'aimerai transformer toutes mes pistes midi en une seule piste audio.

(quand j'exporte le mixage audio ça ne marche pas)

Bien à vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 15:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

hello Smile
sur ton mix donc tu as par exemple 4 piste midi et tu veux en faire une seule audio avec tout dedans ou une piste audio par vsti ?
dans le premiers cas, tu fais un export classique en wave.
dans le second dans ton panneau d export tu selectionne a gauche l instrument que tu veu exporter et non la sortie stereo out
Fan
Fan

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

Dans le premier cas si je fais un export classique il y a rien dans mon fichier wav aucun son. Car le midi ce ne sont que des signaux.
J'essaierai le 2ème cas ce soir.
Merci de ton aide
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

mais, question con, tu as ecris les pistes midis avec ton calvier et la elle son sur cubase en midi. mais si tu n'as pas de son..
leur as tu attribué un VSTI de façon a les faire sonner ? ou alors a router ton instru ext dans in out
(ma questionest peut etre idiote mais c est pour comprendre)

autre question si tu veu garder tes son de calvier pourquoi ne pas enregistrer certaines piste en audio directement  et non en midi ? pour les retoucher ?
Fan
Fan

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

Oui j'ai composé les piste Midi avec mon clavier micro x, j'ai du son car j'ai branché mes enceintes sur le clavier microx directement mais quand j'exporte et que j'ouvre mon fichier wav il n'y a pas de son même si je branche mes enceinte sur le pc.
Non je ne leur ai pas attribué un vsti et je ne sais pas comment faire ni même comment router mon instru ext dans in out.

Les vsti je m'en sert avec mon clavier maitre, mais dans ce cas c'est directement de l'audio puisque ce sont des sons issu de cubase ou de Komplete. Donc là pas de problème.

arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

hum ok donc c est logique. pour le routage je suis pas expert donc je vais regarder mais certains ici te renseigneront.

pour ajouter un vsti

dans la barre de menu en haut tu vas sur peripherique
tu cliques sur vst instrument
la tu ajoute halion par exemple.

tu selectionne ta piste midi. (celle ou tu as l ecriture du jeu.
a droite tu as ta piste midi, le volume etc
en dessous tu as le in et le out du midi
la dans le out tu clic et tu met halion
apres tu auras plus qu a choisir ton son

regarde si tu êu ajouter directement ton clavier ou non par ce biais
ti 
Fan
Fan

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

J'ai été dans VST instrument. j'ai ajouté halion sonic 2. Dans le out j'ai bien halion. Effectivement je n'ai pu qu'à choisir un son, mais ce sont les sons des vst de cubase pas de mon synthé micro x.
Rakham
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
J'aime pas les souris

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 01:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

Pour avoir les sons de ton MicroX tu dois brancher les sorties du synthé sur les entrées de la carte son, faire jouer Cubase en Midi dans ton synthé et enregistrer soit piste par piste en solo, soit le tout en stéréo. (Dans plusieurs ou une piste audio stéréo.)
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 10:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

merci maitre Smile

(j'ai pas eu le temps de t'appeler durant ces vacances.. j'ai eu quelque spetites choses a regler du coté.. perso lol mais je t'appelerai vite !)
Fan
Fan

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 00:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi Répondre en citant

Merci les amis. Mes deux jack était branché sur l'entrée une et deux de ma carte son mais ça ne marchait pas, j'ai les ai mis sur les entrées IN 3 et 4, puis je suis aller dans VST connexion pr mettre analog 3 et 4. Et ça marche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Piste Midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation