[Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
classica59
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i5
Yamaha CLP 340 / M-Audio Fast Track C400

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 20:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

Hello,

c'est mon 1er post alors j'espère que je suis dans la bonne section du forum... Voilà, bon... j'utilise Cubase et Kontakt (sample Alicia Keys piano) pour enregistrer en midi mon piano et exporter le tout en audio via une carte M-audio fast track C400. Jusque là tout va bien. J'exporte en audio mais j'aimerais utiliser le son interne de mon piano Yamaha dans mes exports car je trouve le son largement supérieur à tous les samples que j'ai essayé.
Je souhaite donc après avoir enregistré ma "performance" en midi, le faire rejouer par le son interne de mon piano et exporter ce son en audio. Je sais que c'est possible mais je ne m'en sors pas (il faut il me semble ajouter des bus, créer une piste audio,...). Bref, je suis perdu et j'ai besoin des conseils d'un grand pédagogue du forum !
PS Ma carte déjà branchée en audio sur mon piano. "Reste" à paramétrer Cubase !

Un grand merci d'avance pour la bonne âme qui consacrera un peu de son temps à mon problème !
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 20:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jovinellim
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.3
Cubase 7.0.5 Focursite oktopre MKII - prodipe - 2 MR816 csx - Qcon pro + 2 Qcon ex

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 21:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

Hello Smile

Je n'ai peut être pas bien compris... Mais si c'est le son de ton yamaha que tu aimes, pourquoi ne pas l'enregistrer directement en jouant ton morceau avec ?
Visiter le site web du posteur
Jo Gwaremm
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU: AMD FX 8-Core
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Cubase pro 8 + Vienna Ensemble Pro 5 + Superior Drummer 2.0 + The Metal Foundry SDX - IK M total studio bundle 3 - Eastwest Hollywood strings/brass/woodwinds - Symphonic choirs/orchestra - Stormdrum 2 - Solo Violin - Piano Gold - Ra - MOTU 828 MK3

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 22:45 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

Salut

Tu branches les sorties de ton piano sur les entrées de la fast track, tu créés une piste stéréo dans cubase (avec comme entrée ton entrée stéréo).
Ensuite MIDI out de ta Fast Track à MIDI in de ton piano (ça veut dire que c'est la piste MIDI de ton cubase qui va jouer avec les sons de ton piano.
classica59
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:39 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

jovinellim a écrit:
Hello Smile

Je n'ai peut être pas bien compris... Mais si c'est le son de ton yamaha que tu aimes, pourquoi ne pas l'enregistrer directement en jouant ton morceau avec ?

Salut !
Oui, ça pourrait être une solution sauf que le midi me permet de corriger les fausses notes !   
classica59
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

Jo Gwaremm a écrit:
Salut

Tu branches les sorties de ton piano sur les entrées de la fast track, tu créés une piste stéréo dans cubase (avec comme entrée ton entrée stéréo).
Ensuite MIDI out de ta Fast Track à MIDI in de ton piano (ça veut dire que c'est la piste MIDI de ton cubase qui va jouer avec les sons de ton piano.

Merci de ta réponse. Après avoir créé ma piste midi (et corrigé les quelques pains), je parviens à faire rejouer le midi avec le son de mon piano. 
Comment faire pour exporter ma musique avec le son de mon piano ? Est ce qu'il faut créer une piste audio et lancer l'enregistrement de la piste audio pendant la lecture du Midi ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

Salut!! si tu veux écouter ton piano en audio il faut:
Une fois ta partie piano terminée tu peux l'exporter en wave pour ensuite l'importer dans ton projet.

Amicalement Chris.
Fan
Fan

Masculin
CPU: AMD FX 8-Core
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Cubase pro 8 + Vienna Ensemble Pro 5 + Superior Drummer 2.0 + The Metal Foundry SDX - IK M total studio bundle 3 - Eastwest Hollywood strings/brass/woodwinds - Symphonic choirs/orchestra - Stormdrum 2 - Solo Violin - Piano Gold - Ra - MOTU 828 MK3

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 07:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

non Chris, ça c'est valable si notre ami utilise les sons d'un VSTi, pour un instrument externe, il faut en effet créer une piste Audio stéréo où est relié le piano, lancer un enregistrement sur cette piste et une fois terminé, exporter le Wav via Fichier => exporter => exporter mixage audio
classica59
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 09:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

Jo Gwaremm a écrit:
non Chris, ça c'est valable si notre ami utilise les sons d'un VSTi, pour un instrument externe, il faut en effet créer une piste Audio stéréo où est relié le piano, lancer un enregistrement sur cette piste et une fois terminé, exporter le Wav via Fichier => exporter => exporter mixage audio

J'essaye ta solution aujourd'hui Jo ! Je vous tiens au  courant. 
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 12:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

C'est pareil.....

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 13:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase Répondre en citant

Alors... j'ai créé une piste audio, j'ai enregistré sur cette piste le son de mon piano issu de mon fichier midi (cf image "piste(2)). Je parviens à lire ce fichier audio dans Cubase et à exporter via Export Mixage audio (cf image "export-mixage-audio) mais je n'ai aucun son lorsque je joue ce fichier audio sur un lecteur externe à Cubase. Qu'en pensez-vous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Exporter le son de mon piano numérique via Cubase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation