[Résolu] CUBASE LE AI ELEMENTS ET Prodipe VE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
satch95
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 32-bits
RAM: 4 Go
CUBASE LE AI ELEMENTS 6 PRODIPE VE

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] CUBASE LE AI ELEMENTS ET Prodipe VE Répondre en citant

Bonjour!

J'ai cubase LE AI ELEMENTS 6 et ma plateforme est windows 7 32 bits home
JE me suis acheté Prodipe VE. Aucun problème pour l utiliser seul en mode "performance"
Par contre quand je suis sous cubase et que je crée une piste VST instruments, je peux bien sélectionner prodipe virtual expander VSTi mais je n'ai aucun son. Quand je clique dans la fenetre qui me permettrait, en théorie, de sélectionner les différents sons de prodipe VE, il n'y a rien qui s'affiche. Dans l'arborescence à scanner rien. Et pourtant j ai bien essayé de copier les fichiers sons la ou il y a l'aroborescence à scanner. mais rien.

Il n'y a aucun son à scanner donc je peux rien enregistrer et donc c'est FRUSTRAAAAANT !!! lol

Quelqu un peut il m aider

LE manuel d utilisation du logiciel du Prodipe VE parle de 4 ports midi prodipe virtual expander mais je ne peux les selectionner nulle part dans cubase...
Lorsque je clique sur le petit symbole qui permet d'afficher l instrument VST et de le paramétrer il y a une petite fenetre prodipe GM mode qui apparait mais je ne peux pas l agrandir et quand je clique dans la fenetre de selection de son ...aucun son à sélectionner.... HELP !!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 13:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] CUBASE LE AI ELEMENTS ET Prodipe VE Répondre en citant

Salut,

As-tu installé le dernier pilote que voici ?

http://www.prodipe.com/updates/pve/PVEInternetUpdate.exe

amicalement
Lynx
satch95
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 32-bits
RAM: 4 Go
CUBASE LE AI ELEMENTS 6 PRODIPE VE

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 09:46 (2013)    Sujet du message: Problème résolu Répondre en citant

Merci pour ta réponse si rapide Lynx.

Oui j'avais bien installé le ficheir de mise à jour dont tu parles.

Mais le problème venait pas de là : J'ai du programmer la compatibilité de cubase LE AI 6 elements et de mon prodipe GM MODE sur le windows xp  pack 3 ...je pouvais toujours chercher dans cubase ... Maintenant en effet les ports midi du prodipe ve apparaissent et maintenant quand je clique sur l'icone du prodipe GM mode je peux bien paramétrer les sons que j 'entends et que ke peux enregistrer !!!

je poste la réponse faite par IPEMUSIC au cas ou dautres personnes comme moi cherchent la réponse à ce problème :

Bonjour,
Il vous faut installer Prodipe VE en mode de compatibilité XP SP3 :
  • cliquez avec le bouton droit sur l'installeur de Prodipe VE (PVESetup.exe situé dans le CD livré avec votre produit).
  • puis sur le menu "Propriétés"
  • puis "mode de compatibilité" et choisissez Windows XP SP3
  • vous pouvez ensuite lancer à nouveau PVESetup.exe 

Il se peut que certains logiciels ne "voient" pas les ports MIDI de Prodipe VE.
Dans ce cas, procédez de même (mode de compatibilité) pour ces logiciels.
De plus, bien que la version actuelle de Prodipe VE s'installe sous Windows 64 bits, elle ne fonctionne qu'avec les logiciels 32 bits.
Si vous utilisez Cubase LE 6 par exemple, sous Windows 64 bits, celui-ci vous propose l'installation en 32 et 64 bits. Si vous prévoyez d'utiliser Prodipe VE ou d'autres composants 32 bits (certains VST), préférez l'installation de Cubase en 32 bits.
Malheureusement, le VSTi de Prodipe VE, a été retiré des dernières versions, car il était devenu incompatible avec les dernières versions de Cubase ou autres logiciels VST.
Ce VST devrait être mis à jour prochainement dans une nouvelle version de VE (courant 2014).
Cordialement,
Bruno
Support technique
IPE MUSIC / PRODIPE

Bonne fin d'année et bonne année 2014 !! en musique !!
Les membres suivants remercient satch95 pour ce message :
(31/12/13)
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 11:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] CUBASE LE AI ELEMENTS ET Prodipe VE Répondre en citant

Merci à toi pour le retour ! 
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2016)    Sujet du message: [Résolu] CUBASE LE AI ELEMENTS ET Prodipe VE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation