VEP5 quelques petites questions
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Plug-ins autres éditeurs
Auteur Message
Jo Gwaremm
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: AMD FX 8-Core
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Cubase pro 8 + Vienna Ensemble Pro 5 + Superior Drummer 2.0 + The Metal Foundry SDX - IK M total studio bundle 3 - Eastwest Hollywood strings/brass/woodwinds - Symphonic choirs/orchestra - Stormdrum 2 - Solo Violin - Piano Gold - Ra - MOTU 828 MK3

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:04 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

Hello,

je compte me prendre Vienna Ensemble Pro 5 le mois prochain mais j'ai quelques petites questions:

- suis-je obligé d'acheter la clé E-licenser sachant que c'est la même que mon cubase?

- est-il possible de relier un Mac en esclave sur un PC en maître (avec une seconde clé E-licenser)?

- ma copine a un dual ou quadcore, je sais plus, je dois monter un serveur avec mon ancienne carte mère, un intel duo core avec 4Go de Ram, est-ce possible de les avoir en esclave via un réseau en CPL?

merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 02:18 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

Salut,

Tu peux mettre ta licence sur la meme que Cubase.

oui, pas de soucis entre mac et PC

Pour la 3eme question, je prefere te dire qu'il faut tester, je ne sais pas.

Amicalement
Lynx
Jo Gwaremm
Fan
Fan

Masculin
Cubase pro 8 + Vienna Ensemble Pro 5 + Superior Drummer 2.0 + The Metal Foundry SDX - IK M total studio bundle 3 - Eastwest Hollywood strings/brass/woodwinds - Symphonic choirs/orchestra - Stormdrum 2 - Solo Violin - Piano Gold - Ra - MOTU 828 MK3

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 11:05 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

merci pour tes réponses ... je pense que je vais commander assez rapidement 
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:19 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

Pas de soucis, picpus et moi pouvons t'aider sur ce logiciel :-)
Jo Gwaremm
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 00:26 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

il est commandé, je l'aurait soit samedi, soit lundi ;)
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 9
Unités CMC: CH

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:59 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

pas de souci msieur jo,si tu as besoin je ferais de mon mieux Smile
à la base je l'avais pris pour palier aux soucis rencontrer avec cubase.
Mais maintenant je passe tous les VST par vienna qui les gère parfaitement que ce soit en stéréo ou 8.1.
tu vas t'amuser mister jo Okay
ah oui tu peux gérer jusqu'à 5 ordinateur avec vienne pro 5(pc ou mac) peut importe...
voilou
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:14 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

bon, mon topic ayant le bon nom, je reviens vers vous car j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne ce VEP5...

J'ai donc ouvert le Vienna Ensemble Pro (64 bits) et créé une instance avec Superior Drummer et Miroslav. 1er problème dans Cubase, malgré avoir réglé les canaux MIDI, ma piste de batterie joue bien de la batterie mais ma piste de violon joue du violon et de la batterie.
J'ai donc voulu créer une 2ème instance cette fois-ci avec Miroslav tout seul, je n'arrive pas à connecter mes 2 instances en même temps.

Ma grande question est donc: Comment m'organiser avec VEP5 pour créer un bon template pour composer ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 08:58 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

Salut,

Là tu es déjàparti tout faux, je t'explique...

Première chose, ouvre un serveur 64 bits pour tes VST 64 bits et un 32 bits pour tes VST 32 bits si tu en as.
Ensuite, tu ouvres ton cubase, et tu vas dans vst instruments, et tu ouvres une connexion pour le 64 bits, et là tu te connecte avec celui marqué new.
Il va te créer une session. Dans cette session tu vas pouvoir charger tes VSTi, mais il faudra leur attribuer l'instance et pour le midi tu laisses sur all (omni). donc si tu as 2 VSTi, tu mets le premier sur le in 1 et le 2eme sur in 2.
Ensuite dans cubase tu lui mets pour le premier le in 1 et pour le 2eme le in 2. Ceci n'est que pour séparer les VSTi.
Mais si tu utilises un multi-timbral, tu utilises le in 1 pour le premier vsti et le port midi correspondant.

Une fois cela fait, tu devrais pouvoir les entendre séparés.

D'accord c'est pas simple d'expliquer comme cela, mais j'espere t'avoir mis sur le bon chemin.

Amicalement
Lynx
Jo Gwaremm
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 09:21 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

merci, je vais regarder à la maison tout à l'heure (là je suis au taf). Mais du coup moi j'ouvre par exemple Miroslav version bridgée par J-Bridge dans le serveur 64 bits, je garde comme ça ou j'ouvre Miroslav non bridgé dans le serveur 32 bits?

Je pense que je vais pédaler dans la choucroute au départ mais j'apprends vite, ça me rappelle mes premières heures sur Cubase Vst 3.5 en anglais, j'y connaissait rien en informatique, je plantait mon Pc tous les 4 jours Mort de Rire
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 09:23 (2013)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions Répondre en citant

tu as skype a la maison ?

Parce que je pourrais te montrer avec le partage d'écran.

Pour jbridge, moi je ne l'ai pas et mes vst performances testés avec plus de 30 pistes, le vert je l'ai pas vu du tout et le bleu 3mm.

Amicalement
Lynx
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2016)    Sujet du message: VEP5 quelques petites questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Plug-ins autres éditeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation