[Résolu] Drag and Drop désactivé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
Pierrache
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Zoom R8 / t.Bone SCT-800 / SM57 + 58 / Alesis DM10 Sudio Kit v2 / Epiphone LP / LTD / Charvel

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Drag and Drop désactivé ! Répondre en citant

Bien le bonjour !

Ayant parcouru tout l'ensemble de la section Cubase 5 / Studio 5, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ...

Je n'arrive plus à importer aucun fichier depuis mon bureau en faisant un simple Drag and Drop (Glisser/Déposer pour les non-anglophones) et ceci m'horripile au plus haut point ! Je tiens tout de même à nuancer en vous disant qu'en passant par Fichier - > Importer -> Fichier Audio, cette solution marche mais elle est beaucoup moins pratique ...

*Un petit panneau d'interdiction d'affiche, à la place de la barre pour caler mon fichier sur la mesure (ou le temps souhaité)*

Le problème est apparu à la suite d'une fermeture de Cubase, que j'ai relancé par la suite pour faire détecter mon plug-in à C5 !

Voici la configuration de mon ordi (neuf, je précise)

Ordinateur fixe ou portable :

Portable

CPU :

i7 3.4Ghz

RAM :

8Go

Disque(s) dur(s) :

750Go

Version du système d'exploitation :

Win 8.1 x64 Pro

Modèle Cubase et version :

Cubase 5.1.1 Build 120

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une excellente fin de journée ! Smile

EDIT : en fait, pour que T-Racks se lance correctement (et pas qu'il me dise qu'il a été installé à l'arrache), je dois lancer C5 en mode Administrateur ... quand je le désactive, je peux de nouveau glisser mes fichiers, mais plus utiliser T-Racks :/

Help ? :'(
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 09:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Drag and Drop désactivé ! Répondre en citant

Probablement problème avec Win 8.1, il est conseillé de rester en 8..... 
Pierrache
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Zoom R8 / t.Bone SCT-800 / SM57 + 58 / Alesis DM10 Sudio Kit v2 / Epiphone LP / LTD / Charvel

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 11:46 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Drag and Drop désactivé ! Répondre en citant

Petite update : 
en fait l'explorateur de Win8.1 ne se lance pas en tant qu'admin, donc il n'a pas tous les privilèges quand on veut interagir avec une appli que l'on a lancé en monde Admin !

Je m'explique :

Si vous lancez Cubase en mode admin, Cubase aura accès à tout votre explorer, et donc tout votre ordi (ce qui règle donc les soucis de "Registry Error" avec la plupart des produits IK Multimedia)
Cependant, si votre explorer reste en mode "User" et non "Admin", le drag'n drop sera désactivé quand vous tenterez d'intégrer vos fichiers dans cette dernière appli lancée en mode Admin.

Tout ceci pour dire que tout ceci ne vient pas de Cubase, mais de Windaube (si, on peut le dire) et donc qu'hier j'ai passé 5h à chercher une solution, et que j'ai résolu tout ça en 30 minutes en fouillant sur les forums de Technet !

Voici la solution que j'ai préférée : désactiver le LUAC via l'éditeur de registre (Regedit) (valeur 1 -> 0).
FAITES ATTENTION, cette solution désactive également les Apps dites "Metro" dans Windows 8.1, donc je ne peux plus accéder à mes mails correctement, Skype pareil, et j'en passe !

Bonne fin de journée à tous ! Smile

Cubasement/Musicalement
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 12:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Drag and Drop désactivé ! Répondre en citant

Merci pour le retour Pierrache
Ceci dit, est ce que la version 8 de Windows fait de même ? ( et pas la 8.1 ) 
Pierrache
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 12:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Drag and Drop désactivé ! Répondre en citant

Bien écoute mon cher Magic, j'ai bien l'impression que Windows 8 le fasse aussi ... Heureusement on trouve pas mal de gens qui s'y connaissent sur les forums dédiés à Microsoft !

En fait pour te donner un ordre d'idée de mes recherches, j'ai commencé par taper "Registry Error : please ensure [...] T-Racks 3", qui m'a donc conseillé de lancer Cubase en monde Admin, puis "Cubase can't drag and drop" qui m'a fait tourner en rond, puis j'ai commencé à faire des recherches plutôt sur Windows que tous les softs que j'utilise, ce qui m'a amené à trouver UNE solution (il y en a plusieurs).

Et comme je vois que tu tournes sous W7 Pro 64bits, je ne te conseille pas de passer ni à la version 8 ni 8.1 !

Allons-y, je vais poster un bout de la nouvelle compo de mon groupe que l'on va finir d'enregistrer ce soir en répet, mais dans la bonne section ! Very Happy
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 15:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Drag and Drop désactivé ! Répondre en citant

Merci encore 
Je préfère W7 en effet, je trouve que le problème chez Microsoft c'est qu'ils sortent un OS de qualité une fois sur deux..
Pierrache (18/12/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Drag and Drop désactivé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation