comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
parker
Membre Actif
Membre Actif

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
ZOOM H4N

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 16:37 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

bonjour

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux faire pour utiliser ma propre banque de sons ?

je cherche à utiliser des wave de crash et cymbales, caisse claire etc... pour créer une piste de batterie avec des sons que j'aurais choisis un à un, et pas devoir me cantonner aux échantillons proposés par Halion ou autre instrument VST.

je suppose que ce sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas d'info dessus (je ne dois pas avoir les bons mots clés de recherche )

Merci pour votre aide

Parker

( j'utilise cubase 5 )
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 16:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yovalove
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 17:50 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

Bien si c'est des fichiers wav , tu les importes dans tes pistes . Avec un instru sur chaque piste .
Visiter le site web du posteur
parker
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:06 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

bonjour

yova tu n'as pas du comprendre ma demande...

je souhaite pouvoir jouer mes sons en midi, comme un set complet de batterie, donc je dois :

assigner mon son caisse claire, à la touche caisse claire,

assigner mon son choisi de crash, à la touche crash

etc...

( il ne s'agit pas d'importer un son wave sur une piste... ni de faire jouer mes éléments de batterie sur des pistes séparées en wave ! Il s'agit d'assigner des sons à une batterie et pouvoir jouer en midi avec les sons choisis.)

quelqu'un sait il comment on fait ça sur cubase 5 ?

merci

Parker
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 02:38 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

Il faut aller dans drumap pour assigner les touches pour chaque instrument batterie.

Amicalement Chris.
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:50 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

bonjour

ok " aller " dans drummap . Aller ? comment ça ? Puis c'est tout ?

est-ce que quelqu'un pourrait me décrire les étapes si je souhaite par exemple remplacer une crash sur un kit de batterie existant, ou même en créer un set entier avec tout mes éléments choisis ?

merci

parker
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:10 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

Je crois que pour toi le plus simple c'est:
- Ouvrir Groove agent
- Ouvrir la Mediabay
Puis tu glisses, par exemple, le kick qui te convient depuis la mediabay vers un pad de Goove agent.
Ainsi tu peux te créer ton ou tes kits.... 
Visiter le site web du posteur Skype
parker
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:44 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

bonjour Magic

j'ai des fichiers de wave de batterie que j'aimerais utiliser, mais je n'arrive pas à les glisser dans groove agent. Le Mediabay ne semble pas voir qu'il y a des wave dans mon dossier

Mediabay voit l'arborescence, il voit bien le dossier, mais il ne veut pas ouvrir le fichier contenant les waves

que dois je faire pour que mediabay puissent incorporer/lire ces wave et que je puisse les glisser sur les pad de groove agent ?

y a t il un bouton pour indiquer au mediabay que je souhaite qu'il prenne les wave dans un dossier ? ( le glissé déposé ne fonctionne pas )

merci !

Parker
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:53 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

Voici la manip :les attributs de la mediabay se trouvent ici

et ensuite

parker
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:06 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

bonjour

merci pour les photos

alors j'en suis presque là mais je bloque avant...

le mediabay parcoure bien l'arborescence de mon disque dur, mais une fois arrivé au dossier qui contient tous mes fichiers wave, je suis bloquée, car il ne veut ni ouvrir le dossier ( donc je ne peux saisir aucun fichier wave un à un ), ni faire glisser le dossier dans sa fenêtre...

y a t il un fenetre particulière dans le media bay où je dois faire glisser mon dossier pour qu'il accepte de considérer les wave qui se trouvent dedans  ? ou un paramètre particulier... ?

merci pour ton aide

parker
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 08:06 (2013)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ? Répondre en citant

Vérifies dans les préférences de Cubase si le nombre de fichiers à scanner est suffisant, comme ceci :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: comment paramètrer ses propres sons de batterie dans l'instru midi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation