Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..)
Auteur Message
jovinellim
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.3
Cubase 7.0.5 Focursite oktopre MKII - prodipe - 2 MR816 csx - Qcon pro + 2 Qcon ex

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:55 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

Hello,

Bon alors je sais, ce n'est pas du Cubase ....  mais je désespère et ne trouve de réponse donc je me suis dit pourquoi pas tenter ma chance Smile

Voila, je joue entre autre sur un Yamaha s90es. Je crée des modes performances qui me permettent de cumuler 4 voix en les splittant individuellement et en gérant les eq et autres fonctions...

Mon but est de faire rentrer/sortir ces 4 voix au fur et à mesure de la chanson (donner l'impression que j'ai 8 mains Smile ). Ca j'ai trouvé : une fonction me permet de muter par exemple les 3 voix et de les demuter en appuyant sur les touches prévues à cet effet sur le clavier lui même au moment souhaité...

Bon c'est cool, mais évidement en plein jeu, lâcher les mains pour appuyer... pas génial du tout...... voir quasi impossible au vu de la structure...

Disposant de deux pédaliers, un Yamaha MFC 10 et un behringer fcb1010, je me suis dit.. bien cool, suffit d'assigner les fonctions de mute/demute et le tour est joué...

Seulement cela aurait était trop beau ... cette fonction mute n'est pas assignable en midi ....(confirmé par Yamaha France) 

Du coup, au travers les forums, un ami fort malin a trouvé la solution d'assigner (et cette fois cela est possible) un routage entre les sortie L/R qui sortent sur la table et les sortie assignable L/R qui elles ne servent pas...

En gros programmer chaque voix de la performance par une commande qui envoi la voix en question sur la sortie qui n'est pas branchée et donc par une autre pression, la mettre sur la sortie branchée sur la table... Ce qui consiste à bricoler un mute/demute ...

Formidable.... mais c'est là que cela se corse.....

On me parle de système de message exclusif... programmé un code......

Ok j'ai trouvé les adresses des voix - trouvé le code de la fonction pour assigner les sorties.

Impossible de les rentrer dans les pédaliers...

Je bloque - je bloque...... finalement j'ai l'impression que la MFC de Yamaha n'est pas programmable et de l'autre coté, la behringer non plus... et je me dis c'est pas possible que ca ne soit pas possible

Du coup si quelqu'un à une idée sur ce type de demande (qui me rend dingue ne serait-ce qu'à rédiger), une piste... sinon finalement, pourquoi pas prendre les pédales et me défouler sur le clavier pour soulager cette rage de pas arriver là où je veux .... Smile

Bon allez il est tard, vais au lit...

A bientôt Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 07:38 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

A priori le problème vient intrinsèquement de ton clavier... 
Visiter le site web du posteur Skype
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 08:43 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

moi perso je n y connais rien mais pk ne pas jouer sur bande avec cubase direct dans la sono ?
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Cubase 7.0.5 Focursite oktopre MKII - prodipe - 2 MR816 csx - Qcon pro + 2 Qcon ex

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 12:28 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

Hello les gars;

Magic, non je ne pense pas que cela vienne du clavier. C'est pas vraiment un problème de "non fonctionnement" je pense, mais de méthode.. ou alors simplement que les pédaliers midi ne puissent simplement pas effectuer ce type d'opération.

Arnowood, tu as raison, simplement j'aime le coté "live" du jeu d'une part. De l'autre coté, faudrait tout programmé, jouer au clic avec les autres, ce qui parfois est compliqué si on part sur de l'impro.. Mais c'est effectivement, tu as raison, une solution qui fonctionnerait !! 

Merci les amis ;) 
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 15:02 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

Normalement, tu peux gérer le comportement de ton pédalier via le setup de ton clavier. (enfin je pense!)
jovinellim
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 15:10 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

Ah je comprends ! 

Bien écoute je sais qu'il est possible d'assigner une fonction à une pédale, mais je ne sais pas si c'est possible de configurer carrément un pédalier midi directement depuis le clavier.. 

Je vais regarder cela ce soir .. 
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 16:28 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

C'est exactement ce que je voulais dire ! ... 
jovinellim
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 16:31 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

Moi être un peu long ...  :G012:  Smile
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 17:51 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

.
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 13:38 (2013)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi .... Répondre en citant

tu as cubase qui tourne pendant que tu joue, parce que tu pourrais éventuellement piloter ça depuis Cubase tout en continuant de jouer en direct...
Je ne sais pas si j'ai été très clair sur ce coup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Conroleur midi mfc10 et clavier s90es, message sysex, programmation midi ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation