ordinateur adapté pour la compo sur Cubase - demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: Mac Yosemite
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
(carte son) Apollo Twin solo - Universal Audio ; (clavier midi) M-Audio Axiom air 49

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:39 (2013)    Sujet du message: ordinateur adapté pour la compo sur Cubase - demande de conseils Répondre en citant

Bonjour, cela fait 2 ou 3 ans que j'ai un macbook pro 17 pouces et depuis un certain temps je sens qu'il me lâche niveau processeur, ram etc. : je le vois avec les compos que je n'arrive pas à lire sans que ça bug. La seule alternative que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'augmenter le "buffer size" de ma carte son, mais après je ne peux pas jouer en synchro avec un clavier.

BREF, il me faudra un nouvel ordinateur et je m'y prends déjà maintenant, à l'avance.

Je suis devenu fan de la marque Apple concernant ses ordinateurs. Est-ce que les derniers macbooks font totalement l'affaire pour composer sur cubase 7 ? niveau équipement c'est tout ce qui est de plus rudimentaire : clavier midi et carte son

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci et à bientôt
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:15 (2013)    Sujet du message: ordinateur adapté pour la compo sur Cubase - demande de conseils Répondre en citant

Hum... Tu veu rester sur portable ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2016)    Sujet du message: ordinateur adapté pour la compo sur Cubase - demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation