Sacré problème en monitor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Sheriff Tom
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:24 (2013)    Sujet du message: Sacré problème en monitor Répondre en citant

Hello tout le monde, je viens vous faire part d'un problème qui m'empêche aujourd'hui d'enregistrer de l'audio, mais qui survenait aléatoirement ces derniers mois entre ma carte son Focusrite Scarlett 2i4 et mon Cubase 7.06.

Cubase lit des pistes sans saccade, tout roule, pas de latence, et le son de ma carte-son sort nickel sur les HP's ; en revanche lors d'un enregistrement à la guitare (et même sans enregistrer), des que j'enclenche le bouton monitor, le son se coupe toutes les secondes et se répète comme un écho... Il n'y a aucun retard mais simplement un répétition du son complètement saccadé (et parfois même sans brancher un quelconque instrument).

Sans prendre en compte que je viens (bêtement) de passer à mac OS 10.9 (Mavericks) et là le problème est persistant, je ne peux rien faire. Il y a sans doute un rapport avec ce changement de système, mais comme le problème survenait de temps en temps avant...

J'ai l'impression d'avoir tout essayé, je bosse depuis un an sur Cubase sans le moindre problème appart celui-ci, alors si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes, je suis tout ouïe !

merci sincèrement d'avance,

Tom
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:31 (2013)    Sujet du message: Sacré problème en monitor Répondre en citant

Salut as tu essayé avec un casque?

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:42 (2013)    Sujet du message: Sacré problème en monitor Répondre en citant

Salut, oui j'ai essayé avec le casque branché sur la Carte-Son, mais rien n'y fait... Même si ce truc là m'arrivait de temps en temps avant, je rallumais l'ordi, et tout remarchait très bien. Je pense que la MAJ de l'OS 10.9 m'a tué ; en attendant l'update steinberg peut-être ? Cela dit, selon le communiqué de Steinberg, les problèmes relatifs à cette MAJ ont a voir avec le composant CoreAudio2ASIO, qui a donc sans doute un lien avec la carte son (mais je me fais peut-être des films ?) :

"Steinberg states that for all products (except Cubase LE/AI/Elements 7.0.6) there is an issue with the CoreAudio2ASIO component when using audio hardware in class-compliant mode. This may cause “dangerous digital noise.” Some of their interfaces need updating as well to ensure full compatibility."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2016)    Sujet du message: Sacré problème en monitor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation