Config midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Rachel
Fan
Fan

Féminin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.0
Cubase: 7.5 (64 bits)
Prodipe Studio 22 Pro

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:36 (2013)    Sujet du message: Config midi Répondre en citant

Hello,

Me voici de retour ;). Alors pour les dernières news, j'ai enfin reçu Cubase 7, et ma carte son. J'ai finalement pris la Prodipe Studio 22 PRO. J'ai tâché de configurer tout ça et ça fonctionne en partie. Je dis en partie, parce que j'arrive à jouer les sons VSTi par contre je n'arrive pas à jouer les sons midi, qu'ils soient ceux de ma carte ou ceux par défaut Microsoft GS wavetable synth. J'ai bien un signal quand j'active le monitoring, une activité midi out, mais pas de son.

dans les connections VST j'ai également bien spécifié les entrées et sorties de ma carte son.

Une idée? Merci d'avance!
SoundCloud
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 23:17 (2013)    Sujet du message: Config midi Répondre en citant

et si tu crées une piste midi avec un VST instrument, ca donne quoi ?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 00:47 (2013)    Sujet du message: Config midi Répondre en citant

Bonsoir
je doute que ta carte ai un générateur de sons intégrés...
En midi tu arrive a déclencher les instru virtuels ?
Parce que c'est tout de même l'essentiel dans ce cas de figure... les pling plings  des chipset franchement tu devrais facilement pouvoir t'en passer.
quand au sons de ton synthé c'est juste du routing midi et tu enregistre en audio lorsque tu veux vraiment finaliser.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:22 (2013)    Sujet du message: Config midi Répondre en citant

Citation:
je n'arrive pas à jouer les sons midi, qu'ils soient ceux de ma carte ou ceux par défaut Microsoft GS wavetable synth

Mais c'est parfait !
Sérieux, laisse tomber le synthé "VE" livré avec : il n'est pas à la hauteur des autres VSTi à tout point de vue. Et que dire de l’innommable "Microsoft GS wavetable synth", pire que tout : bruit insupportable, grosse latence... poubelle direct.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:40 (2013)    Sujet du message: Config midi Répondre en citant

Ça c'est dit et pas d'autres alternatives si tu veux faire un bon boulot

Amicalement Chris.
Fan
Fan

Féminin
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.0
Prodipe Studio 22 Pro

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:33 (2013)    Sujet du message: Config midi Répondre en citant

Ok, ben alors c'est vite vu, je vais arrêter de me prendre la tête pour ces sons. Mais je trouve quand même bizarre que je n'arrive pas à les entendre alors que le vu mètre affiche qqch. Sinon oui, j'arrive à charger mes instru vst sur une piste midi, pas de problème!

Bon alors je continue mon exploration! Suis en train d'installer tous les vsti livrés avec, mais hélas il semble que les codes d'activation ne soient que pour la période d'essai argh!
SoundCloud
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:18 (2013)    Sujet du message: Config midi Répondre en citant

Salut Rachel,

Oui les VSTi livrés avec sont pour une période limitée, mais ceci te permet de les tester, et si tu veux garder un, tu peux acheter la licence sur le site de steinberg.

Amicalement
Lynx
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:25 (2013)    Sujet du message: Config midi Répondre en citant

Le synthé Microsoft est (était) une émulation logicielle d'un expandeur ("table d'onde" comme on disait) GM/GS toute pourrie avec un temps de latence inhérent au calcul, sans aucun support matériel.
Le VE, bien qu'aussi au format VSTi ne tournera pas sous Cubase 64-bit. Pas grave : son et possibilités sont d'une autre époque....  

Citation:

Il semble que les codes d'activation ne soient que pour la période d'essai argh!

Tu as 30 jours d'essai pour chaque produit en démo ; tu n'es pas obligée de les installer tous en même temps !
Tu vas voir : le son du Triebwerk est E-NOR-ME, ça va sûrement te plaire  !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: Config midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation