probleme d'enregistrement cubase 5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
seanwizzy
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:45 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter du matériel pour home studio : un micro à condensateur Behringer B2pro, une carte son Lexicon alpha, un pied de micro, un filtre anti pop, un casque et j'ai eu avec ma carte son la version 5 de cubase. Après avoir installé mon matériel je me suis rendu compte que le micro n'émettait aucun signal. Je me suis donc renseigné sur le net et j'ai vu qu'il me fallait une alimentation de type Phantom pour ce micro. J'ai donc acheté un préampli Behringer tube ultragain mic 100 qui selon les dires du vendeur, m'assurerait une utilisation sans problèmes de mon micro. Or, après avoir ajouté ce préampli à mon micro et à ma carte son via deux cables xlr, probleme. Mon micro fonctionne maintenant c'est un fait mais je n'arrive ni à le localiser ni à pouvoir enregistrer avec sur cubase. PS : j'entends très bien le micro dans le casque et le mini équaliseur de la petite barre d'outils en bas de cubase se manifeste mais pas celle liée à l'enregistrement de la piste audio mono.
Merci de me répondre rapidement s'il vous plait merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 06:45 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

Bonjour et , il faut que le petit HP orange de ta piste soit allumé pour enregistrer l'audio et pour écouter ton enregistrement il faut l'éteindre , j'espère avoir été assez rapide ?

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
seanwizzy
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 09:51 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

bonjour et merci d'avoir répondu à ma question. ton message à permis une avancée pour moi cependant j'ai toujours mon probleme d'enregistrement. J'ai configuré cette vst audio : audio full driver... parce que c est elle seulement qui reconnait ma carte son or voilà ce qui s'affiche : http://img15.hostingpics.net/pics/968241Capturecubase2.png
d'autres part lorsque je redémarre cubase pour que le logiciel prenneen compte ce chamgement, mon micro n'est toujours pas reconnu et voilà ce qui s'affiche : http://img15.hostingpics.net/pics/677881Capturecubase1.png
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 10:42 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

Tu n'as pas un pilote spécifique à ta carte ? Tu es sur Windows ? Quel version ? S.V.P complète la rubrique matériel dans ton profil pour savoir de quoi on parle ...

Amicalement
Gil
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:24 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

Très très important ça le driver, tu dois avoir un logiciel d'installation sur un cd accompagnant ta carte.
Au pire installe Asio4all qui fera l'affaire.
D'un autre coté prends le temps de regarder un peu le forum. Tu trouveras vite les réponses aux questions que tu te pose et celles qui vont inévitablement surgir immédiatement aprés Smile
En terme de rapidité de réponse il n'y a pas mieux.
Et à part ça....
seanwizzy
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:27 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

J'ai Windows 7 et oui j'ai bien eu avec ma carte son le Lexicon Pantheon qui a été installé. J'ai également asio4all :  aucun des deux ne résoud mon problème
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:28 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

Un petit remplissage du profil serait aussi la bienvenue car si tu pose une nouvelle question dans un autre topic nous serons obligés de te poser la question (quel matériel as tu?).

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:35 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

Menu démarrer , après tous les programmes et cherches Asio DirectX , il doit être configuré comme sur l'image , ma carte son M-Audio est cochée

Amicalement
Gil
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:53 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

Je pense aussi à un truc , as-tu démarré ta carte son avant d'ouvrir Cubase ? Il le faut , tu as installé le pilote spécifique à ta carte ? Si oui quand tu as installé tes pilotes la carte était bien débranchée ?

Amicalement
Gil
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:27 (2013)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5 Répondre en citant

Un truc important aussi, ton alim phantom doit être activée Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: probleme d'enregistrement cubase 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation