usage du limiteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
parker
Membre Actif
Membre Actif

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
ZOOM H4N

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:30 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

bonjour

J'ai fini de booster ma ligne de batterie, mais alors maintenant, mon kick de début est trop fort, le reste est très bien. Idem j'ai une frappe de caisse claire qui passe dans le rouge à un endroit. Au lieu de tout refaire, j'ai pensé à l'usage du limiteur. Seulement je ne sais pas bien m'en servir. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment bien le paramétrer?

j'en ai mis un autre en sortie général avec le paramètre suivant ( j'ai copié ce que j'avais vu dans un tuto sans trop savoir ce que ça fait ) : input -0.3 output 0.0 release 500
est-ce que c'est cela que je devrais paramétrer pour le limiteur de sortie générale?

sur ma tranche de sortie j'ai mis dans l'ordre :  une equa GeQ-10, le limiteur, à la suite j'ai mis le compresseur

merci !

Parker
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bobyy
Sponsor
Sponsor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 23:38 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

Salut, pour le boostage de ta ligne batterie je suppose que tu parle de l'utilisation d'un compresseur.
Ton kick devient  trop fort au debut, il te suffit alors de faire une automation de volume sur ta piste kick.

Pour le coup de snare dans le rouge, tu peut effectivement utiliser un limiteur pour eviter ca.
Pour son reglage il faut que tu limite ce coup precisement sans impacter sur le reste. Un limiteur avec visualisation de ce que tu limite est plus simple et intuitif.
Le treshold est le seuil a partir duquel ton limiteur rentre en action, regle le afin que le limiteur agisse sur ce coup de caisse claire et non sur le reste ( si tel est ton souhait ) .
POur l'attaque et le release à prioris je dirai qu'il faut des temps assez courts. Essaye avec les plus basses valeurs.

Cela dit tant qu'il n'y a pas de saturation audible tu peut laisser tel quel ( c'est mon point de vue ).

C'est pour un mix avec plusieurs instruments ?

En ce qui concerne ton reglage de limiteur sur le master, c'est difficile à dire sans entendre ton son. Il n'y a pas de recette miracle. A chaque mix son reglage.
Sponsor
Sponsor

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 00:10 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

je reviens, apres lecture d'un de tes precedents post.

Tu mixe donc ta batterie seule si j'ai bien compris.
Ton probleme de caisse claire dans le rouge est alors modifiable sans utilisation d'un limiteur. Il te suffit de baisser le volume de ton groupe.

Voili voilou.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:56 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

Le compresseur , essais le MultibandCompressor ; pour le limiteur : avec output tu limites la saturation -0,1 , -02 etc ... , (ce n'est pas pour cela qu'il faut augmenter le volume de ta piste car le limiteur écrasera le son) , et imput te permet d'augmenter l'entrée pour compresser un peu le signal et garder du tonus , mais aussi essais les quelques préréglages dans le petit rectangle noir

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
parker
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 15:52 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

salut

boby : merci

je mixe la batterie, mais j'ai aussi une guitare, une bass et voix dans le même projet...

la solution de l automation - faut il encore que je trouve comment faire ça.., et de l'ajout du limiteur sur la tranche de la caisse claire me paraissent les plus appropriés

si je baisse le volume de ma piste, ça n'ira pas pour le reste...

( entre parenthèse je n'ai tjrs pas réssu i à faire fonctionner cette piste groupe de la batterie, et j'ai laissé tombé faute de trouver la solution, donc je gère toutes mes tranches d'elements batterie une à une )

Gilou : merci aussi

pourquoi  utiliser un multiband compresseur à la place du limiteur ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 15:56 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

C'est de faire des essais ...

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
parker
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 16:20 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

OK. j'avais mis un compresseur classique sur cette tranche, j'essaierai avec le multiband
bobyy
Sponsor
Sponsor

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 17:06 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

Exemple.

Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 18:55 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

merci

je ne vois pas là comment ça m'aide, que dois je regarder ?
bobyy
Sponsor
Sponsor

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:02 (2013)    Sujet du message: usage du limiteur Répondre en citant

je pensait que tu etait sur le cubase7.
Viens sur le chat ca serat plus simple.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: usage du limiteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation