[Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
N3oW4r
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
UR824

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 16:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Récent utilisateur de Cubase 7 depuis l'acquisition de mon UR824 (j'était sur ProTools avant), je rencontre un problème dont je n'ai pu trouver réponse avec une recherche Google/connaissances.

Lorsque j'enregistre un musicien en utilisant la control room pour les envois casque, je n'arrive pas à dissocier le SOLO entre mes écoutes et le casque du musicien. Dès que j'active un solo, il se répercute automatiquement dans le casque, ce qui, vous vous en doutez, n'est pas vraiment pratique.

Mes envois sont réglés en pre-fader (accessoirement, y a-til une possibilité de switcher tout les envois en pre/post fader d'un coup? C'est assez laborieux de faire clique-droit sur tout les envois...), j'ai cherché un peu partout, et pas moyen d'avoir mon solo uniquement sur mes écoutes.

J'éspère m'être bien exprimé et que vous comprenez mon problème.

Merci d'avance pour vos solutions.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 16:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 07:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

Désolé, mais je n'utilise pas la control room.

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 07:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

Bonjour et :b003: ,

Deux liens qui peuvent t'aider :

http://tuto.elephorm.com/tuto-cubase-6-techniques-avancees/fonction-control…

http://tuto.elephorm.com/tuto-cubase-6-techniques-avancees

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
N3oW4r
Newbie
Newbie

Masculin
UR824

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Cependant, j'avais trouvé les mêmes liens (Elephorm) sur un topic similaire, et je n'ai pas besoin d'une formation complète, je suis quand même bien à l'aise sur Cubase, c'est vraiment cette fonction SOLO qui me résiste, un forumeur avertis saura sûrement me répondre simplement!

Bien sûr que ces DVDs m'apprendraient des choses, mais ayant déjà regardé leurs DVDs ProTools il y a quelques années, j'avais trouvé ça lent et fastidieux, surtout pour trouver une réponse précise comme ce que je demande. La vidéo gratuite sur la control room ne m'a rien appris de nouveau par exemple!

Bref, si zero réponse, je me pencherais sur cette solution mais pas dans l'immédiat!

Merci beaucoup tout de même d'avoir pris le temps de me répondre!
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 12:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

Tu as aussi la possibilité de d'acheter les cours à l'unité sans prendre la vidéo compléte ,d'où l'intérêt du deuxième lien , à l'inscription tu as 5 cours gratuits ...

Amicalement
Gil
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

peux-tu me faire des copies d'écran de ta control room (mode normal et config) et des tes entrées sorties dans la configuration ?

Amicalement
Lynx
N3oW4r
Newbie
Newbie

Masculin
UR824

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

Voilà les screens, par contre, je ne comprend pas ce que tu entends par "mode normal et config", au cas ou tu voulais parler des préférences de la control room je les ai mises sur le screen.

Merci!
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 23:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

Arretez le carnage !!! je plaisante bien sûr...

Il faut savoir que si tu utilises la CR (control room), elle gere entrées et sorties, et tes onglets entrée et sorties ne servent à rien. Tu fais tout dans la CR.

Pour bien faire tu enlèves toutes entrées dans les 2 premiers onglets et tu les configures dans la CR.

Perso j'ai fait comme cela.

Avantage : Tu peux les gérer dnas la console de mix (send) pour la partie casques musiciens et direct dans la CR pour le reste.

Je sais c'est très complexe la CR, je comprends que tu y perds un peu ton latin là dedans, mais pas grave, tu es pas le seul :-)

Amicalement
Lynx
yovalove
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
CPU: Intel Core i5

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 08:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

C'est très interessent , par ce que moi , j'ai deux paires de monitoring et pour écouter mon mixage d'une paire a une autre je ne savais pas comment faire . Je vais testé sa dans la journée et reviendrai sur le sujet si je n'y arrive pas . Merci a toi GILLOU
N3oW4r
Newbie
Newbie

Masculin
UR824

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 08:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room? Répondre en citant

Merci de l'info, cependant, je doute que cela résolve mon problème de solo, non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Comment dissocier le SOLO pour casque/control room?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation