Configuration entrées/sorties et carte son
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Rachel
Fan
Fan

Féminin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.0
Cubase: 7.5 (64 bits)
Prodipe Studio 22 Pro

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 20:12 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

Re-re-rebonjour Smile

Voilà, j'avance petit à petit dans mes confugrations. Mais j'ai un problème qui doit être lié à ma carte son (Realtek high definition, intégrée à la carte mère). Je peux soit sélectionner la sortie haut-parleurs, soit digital output. Si je sélectionne haut-parleurs, j'ai du son dans mes hautparleurs mais pas dans Cubase (et je ne peux pas sélectionner les sorties) et si je sélectionne digital output, j'ai du son dans cubase mais pas dans des applications externes. J'ai pourtant coché libérer ASIO en tâche de fond...

Et ma 2e question est, quand je choisi digital output sur ma carte son, j'arrive à avoir du son dans Cubase (c'est déjà ça) mais je n'arrive pas à enregistrer en audio en instrument VST. J'entends l'instrument, mais je n'arrive pas à activer la piste audio pour qu'elle reçoive le signal midi Sad . J'ai pourtant Stereo out en sortie...

Merci encore mille fois pour votre aide précieuse!!
SoundCloud
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 20:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8 (64 bits)

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 21:13 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

Rachel
pour ta carte son,je ne peux pas trop t'aider...(il
pour tes VST,dans la marge de gauche à tu sélectionné all midi inputs et juste en dessous (tes sorties) tu sélectionnes le VST désiré.
pour enregistrer il faut activer le petit HP de ta piste... 
Fan
Fan

Féminin
Prodipe Studio 22 Pro

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 21:19 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

oui oui, j'ai fait tout ça, mais ça ne marche pas. J'ai trouvé une parade sur votre forum, en passant par une piste groupe pour faire la liaison midi-groupe-audio, mais il doit y avoir plus simple quand même.

Cubase 7 est top au niveau des sons, mais je dois avouer que je suis un peu perdue, c'est tellement différent de SX!
SoundCloud
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 22:45 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

tu peux nous montrer ce que t'indique  le déroulant d'entrée et sortie,dans connections des périphérique?
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 01:17 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

tu vas dans VST-connexions,tu clic sur entrées et là tu peut ajouter les entrées de ta carte son que tu désire attribuer à cubase...
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 01:20 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

de même pour les sorties.
voilou mzelle rachel en espérant que ça puisse t'aider.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 04:23 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

Bonjour , je n'ai rien vu dans la liste du matériel dans ton profil , tu n'as pas de carte son externe ? Si c'est le cas , c'est un investissement à prévoir avec casque ou monitoring car sans cela tu ne pourra jamais vraiment travailler ...

Amicalement
Gil
Rachel
Fan
Fan

Féminin
Prodipe Studio 22 Pro

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 10:20 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

Je suis pas sur mon PC, je vous enverrai les captures d'écran ce soir.
Non, je n'ai pas de carte son externe, je pensais que maintenant avec un bon ordi et pas mal de mémoire, une carte intégrée suffisait. J'ai une vieille Juli@ en PCI, je sais pas si je pourrais la réinstaller ou si faut que j'en achète une autre.
Quels seraient les avantages d'une carte son supplémentaire? Vous pensez que je ne peux pas m'en sortir avec ma realtek? Avec l'achat du nouvel ordi, de Cubase, des câbles midi et des différents programmes, j'avoue que si je peux remettre à plus tard l'achat d'une carte son, ça m'arrangerait ;)
SoundCloud
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:20 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

lut rachel
je pourrais te répondre après avoir essayé quelque manip,donc pense à tes capture d'écran.
ceci étant dis,je pense comme gillou, une petite carte son est un +,mais peut être pas obligatoire...
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 13:12 (2013)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son Répondre en citant

Je rejoins l'avis de mes petits camarades, cela devient vite indispensable!
Si je peux me permettre cette allégorie, c'est un petit peu comme si tu avais une voiture sans moteur ! 
( heureusement, tu as le choix du moteur ! )  
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2016)    Sujet du message: Configuration entrées/sorties et carte son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation