[Résolu] Latence étrange
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
MiLo
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.2
Cubase 6.0.7;M-Audio Profire 610; 3 cartes UAD1; 2 préamp UAD Twinfinity710; dbx266XL;Clavier Roland JX8P; et pleins d'autres trucs ;)

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 01:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

Salut !

Pour faire simple et concis moué :

je travaille un morceau (tous instruments), piste par piste, tout en son brut et en prise directe; pas de souci particulier de latence, tout va très bien.
je continue à travailler mes instruments en rentrant dans le détail, et tout à coup, mes sons sont décalés entre le moment où je les joue et celui où je les entend de quelques ms, m'obligeant à tout rectifier à la main sur chaque piste numérique. Shocked
J'ai visuellement le même décalage sur la palette transport où l'impact sur une touche du clavier est visible simultanément sur le vu mètre d'entrée, mais fait réagir le vu mètre de sortie console en décalage.

Mon pilote M-Audio (connectée en firewire dont le pilote est à jour) est à jour ainsi que ceux de mon pc (dont j'ai monté la config. exclusivement musicale). Mon Roland JX8P en clavier maître est connecté en midi-in sur la Profire
Je travaille en 96.000kHz avec un buffer  à 768 pour un rendu de latence à 9.198 ms. je passe à moins de 7ms sur des projets moins importants. Tout ça n'est normalement pas audible, et depuis des années.
J'ai d'ailleurs fais les tests à différentes fréquentes et tailles de buffer, mais sans retrouver le son direct.

Les plug-in utilisés, pour les plupart des UAD, sont gérés par mes 3 cartes connectées en PCie qui allègent énormément la charge de travail du processeur et de la carte son.

A noter qu'à l'ouverture d'un nouveau projet, je n'ai aucune latence audible.
Il me semble donc que j'ai raté qque chose dans la réinstallation de mon DAW suite à un crash disque dur, mais pour une fois, je ne trouve pas. casse tete

Merci de votre aide, de vos pistes, et de vos éclairages avertis Smile
:p016:

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 01:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 02:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

Salut,

Et si tu mets la coche à "Ajuster a la latence d'enregistrement" que l'on voir dans ta 3eme image, ca donne quoi ?

Amicalement
Lynx
MiLo
Newbie
Newbie

Masculin
Cubase 6.0.7;M-Audio Profire 610; 3 cartes UAD1; 2 préamp UAD Twinfinity710; dbx266XL;Clavier Roland JX8P; et pleins d'autres trucs ;)

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

Salut Lynx, merci de ta réponse.
J'avais déjà tenté...sans résultat détente ...
Je continue mes investigations.

Bon.
On va pouvoir clore ce sujet, je viens de trouver la réponse:

j'ai testé de fermer tous les plugs et là miracle, zéro latence.
Je les ré-ouvre donc 1 par 1 afin de déterminer si c'est la somme de plugs ou à partir de quel nombre
la latence est générée.. et là re miracle, 1 seul plug est fautif:

UAD Precision Multiband

mais sans savoir le pourquoi du comment (j'ai bien sûr testé des modifs de réglage sur le plug notamment temps d'attaque et temps de réponse).
Je ne vais donc le commuter qu'en écoute. Un clic de plus siffle et écrire à UAD.

Amicalement,
MiLo
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:44 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

Merci pour le retour !... 
Visiter le site web du posteur Skype
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:01 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

Merci!! Okay

Amicalement Chris.
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

C'est super d'avoir trouvé, merci pour ce retour. Tu as été voir sur le site de l'éditeur si il n'aurait pas une mise-à-jour ?
MiLo
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 16:08 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

En fait, chez UAD, les cartes UAD1 ont été les 1ères sortie, d'où le 1.
J'avais initialement opté pour 1 UAD2 avec processeur Quad, car ça n'occupait qu'1 slot de la carte mère; pour l'équivalent en puissance de traitement il fallait 3xUAD1, qui occupent 3 slots .

Pourquoi cette remarque:
car pour une raison là aussi qui nous échappe, les UAD2 sont incompatibles avec certaines cartes mères intel (dont la mienne); ils l'ont depuis précisé sur leur site support suite à ma "mésaventure"; je te passe le détail du coup de fil en mag, puis à l'importateur, puis au mail chez UAD traité dans de temps records, (mais c'est tjs trop long dans ces cas là) pour finir par un retour et échange au mag;
ensuite parce que depuis lors, ils ne font plus évoluer le pilote UAD1 et développent tous leurs plug-in en UAD2 et +... et ils ont raisons tant la qualité de leur matériel est élevée.
Mais je ne suis pas ici pour leur faire la pub ;)

Donc comme tu peux le voir sur cette image

il y a bien un "update available" qui, si tu l'installes, ne fait plus reconnaitre tes UAD1 par le système.

En résumé:
  1. toujours faire une sauvegarde en dur des mises à jour qui fonctionnent pour pouvoir y revenir, au cas où
  2. ne pas faire confiance aveuglément à toutes les maj, car chacun peut avoir une config à laquelle les ingés n'ont pas forcément pensé !
  3. cqfd

Amicalement, MiLo
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 16:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

OK, je comprends. Et je parie que ton plugin est 32 bits ?
MiLo
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 16:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

Oui, de toutes façons je travaille tout en Cubase 6/32 bits car j'ai une collection de vieux plugs en 32 bits (wave, etc) et pas franchement envie de réinvestir continuellement pour toujours être "up to date" (je n'en ai malheureusement pas les moyens); ensuite, mon temps est + passé à faire mes gammes :m010: et mes compos qu' à tritouiller les millions de possibilités Smile quoique, par moments ...
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 17:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange Répondre en citant

Mais cubase 6 en 64 bits prend aussi en charge les VST 32 bits.

Mais tu as raison, si on fait que des installations on ne joue plus.

Amicalement
Lynx
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Latence étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation