Problème d'enregistrement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Sancho
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i3
serato 1

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 23:50 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai installé Cubase 7 sur mon ordi portable qui ne possède qu'une entrée petit jack Casque micro.

Je réalise des mixes et j'ai donc branché un cable RCA sur ma sortie table REC OUT de ma table de mixage pour le connecté à mon ordi en petit jack sur ma connexion micro casque. Rien ne rentre.

Au début je pensais que ça fonctionnait mais le son (qui rentrait bien dans cubase) venait de mon micro interne (donc le son était plus que crado vu que je j'enregistrais le son de toute ma pièce).

Ma 1ère question est déjà de savoir si il est possible d'enregistrer du son avec cette entrée/sortie casque micro sur cubase  ?

Si oui,
Au niveau de mon system audio VST (j'avais le Generic Low Latency ASIO Driver), j'ai téléchargé ASIO4ALL v2 avec mes ports d'entrée Muxedln 1 et 2  et rien ne rentre non plus.

Merci pour votre aide.

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 23:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 01:09 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Bonjour,

Une petite présentation, c'est tellement sympa...

Pour commencer, il ne faut pas confondre les entrées sorties ligne et l'entrée micro. Si tu veux que cela fonctionne, tu dois utiliser l'entrée line in si elle existe sur ton portable. Sinon, tu devras passer par une carte son externe que tu branches en USB.

Amicalement
Lynx
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 06:32 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Ma 1ère question est déjà de savoir si il est possible d'enregistrer du son avec cette entrée/sortie casque micro sur Cubase  ?

Le casque , c'est une sortie ! pas une entrée !....    tu ne peux donc, faire transiter un signal en entrée vers cette prise...
Visiter le site web du posteur Skype
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 08:54 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Et si tu branches ton micro en sortie casque bonjour la membrane, par contre si tu branche ton casque en entrée micro il faudra chanter dans les écouteurs. :G004:

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:03 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Tu l'as dit Papi ... !  

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Sancho
Newbie
Newbie

Masculin
serato 1

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:11 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses rapides. j'avais un petit doute... Je vais craqué pour la steinberg ur22.
Cordialement
Sancho
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 12:25 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Très bon choix Okay

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 16:04 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Je confirme

Is good for you ! 
Visiter le site web du posteur Skype
Sancho
Newbie
Newbie

Masculin
serato 1

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 23:26 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Yes ! Par contre j'ai vu qu'elle ne possédait pas d’entrée line in (jack ou rca).

Est elle bien adaptée pour l'enregistrement de mix via une sortie table de mixage ? Est ce un problème ?

Je l'ai aussi choisie car je souhaite aussi enregistrer des voix.

merci
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 00:32 (2013)    Sujet du message: Problème d'enregistrement Répondre en citant

Mais oui elle en a 2 mic/line

Amicalement
Lynx
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2016)    Sujet du message: Problème d'enregistrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation