C hélicon voice live 2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:57 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

Tc helicon voice live 2

Alors je vais essayer de faire un petit retour sur cette petite becane quest le tc helicon voice live 2

Alors deja, a la reception du colis, et plus exactement a l'ouverture de la boite quelques chose s impose... La qualité de la bestiole, assez lourde, boitier metal, les push de qualité, jolie finition et .... Imposant le bidule !!!

Premier branchement, le voice s allume et etincelle dans tous les sens, l ecran de control est super visible, les push aussi.

Coté conectique c est plutot pas mal, je le branche simplement, active l alim phantome (ca c est trees bien) branche mon mic, branche le tc dans la carte son et le tout sur les monitors studio.
Un petit reglage de volume in out s impose pour avoir un signal pas trop poussif.
Seconde phase branchement de la guitare, en in, puis sortie en thru qui permet d avoir un son bypass qui repart dans l ampli

Et la hop on fait le tour des presets d usine... Bon y en a un quintal, les 10 premiers m etonne, certaines harmonie semble vraiement bien.
D autres sont plus... Chargés en effetś genre harmonie, reverb, hard tune, delaý chorus... Bon je suis pas fan lol

Je me lance donc sur le preset trio jazz
Bon une vhose m apparait clairement ce ne st pas en 10 min que je vais reussir mon truc lol
Donc, concernant les harmonies, il y a un mode auto, plutot bien pensé.
Tu peux choisir une deux trois ou quatre voix complementaires.
Pour chacunes il y a une pleiades de possibilité.
Donc premiere chose tu choisi, une voix a l octoave haut ou bas, tierce ou autres, une version haute tres haute medium, basse etc
 Parmis cela un petit truc sympa, la gestion du genre,  ou en tournant un potard tu passe de la voix de robot mortel a moins 30... De moins 20 a moins 10 ce sont des voix type hommé a 0 celle du chanteur, de 10 a 20 typé femme, puis on repart dans le duck a fond a 30 lol lol
Ensuite tu choisi le style d armoni, choeur, jazz, choral, gospel etc etc.
Apres l humaniser... Bon la faut pas trop pousser car c est chaud a maitriser lol
Pas mal de possibilité en perspctive, je ne prlerai pas des chorus ou delaycar c est assez classique mais ils ont aussi autant de possibilité de reglage, il y a aussi un reverb etc

Pour les harmonie, soit on donne un accord de ref, soit en auto sur la voix, c eet pas mal j avoue

Maintenant avec la guitare. On laisse le mode auto, et a chaque accords jouer il en reprend l harmonie et l applique aux voix choisis, tres rapide je dirai meme instantané.
Par contre ca marche quand meme bien avec des appalt d accord, sur une partie cocotte ou funcky c est moins facile a tenir

En conclusion :
Vraiement belle conception, le coté choeur harmonie est super interessant mais je le trouve quand meme tres synthetique finalement... Mieux vaut l utiliser en choeur derriere la voix, qu en facade style gospel..
Second point qui me chagrine c est qu il gere tres bien les voix de femmes ou homme classique, une voix cassé, crier, etc il a beaucoup beaucoup de mal a fire le point lol
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 10:32 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

Manquait les Photos :

Visiter le site web du posteur Skype
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 21:11 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

belle bête :-)))
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 08:38 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

ben finlamenet retour chez tho tho lol
Sponsor
Sponsor

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:24 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

"Pour les harmonie, soit on donne un accord de ref, soit en auto sur la voix, c eet pas mal j avoue"

Sur quoi il se base en harmonie si tu ne branche pas de guitare ?
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:29 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

en faite il faut une petite manip
exemple tu veu faire ton harmonie sur un choeur dans une chanson,
ton refrain arrive sur l'accord C, tu regles ca dans le preset et basta.
il a aussi un mode auto qui vascille... mais la ...
le plus simple pour la fonction live c est de ranger les preset pre reglé. et comme tu as des sous preset tu peu avoir 5 effet differents sur le meme preset que tu change sans a avoir a parcourir la becane deux plombe
Sponsor
Sponsor

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

Et si le morceau dispose de changement de tona, on peut le programmé le bidule ? ( merci pour les infos )
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 08:18 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

Tout depend, mais tu as moyen oui, par exemple effet 1 avec Accord C, effet deux accord D, mais le changement se fera via les preset (d apres ce que j ai vue)
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:27 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

Ces appareils demandent un apprentissage pratique certain pour en tirer la quintessence.
Je pense aux premiers processeurs temps réel : le seul paramètre "formant" déroutait profondément les utilisateurs ! Smile
Visiter le site web du posteur
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 10:39 (2013)    Sujet du message: C hélicon voice live 2 Répondre en citant

fracnhement c est une belle bete et en effet il demande un petit apprentissage. bon par contrej me suis rendu compte que pour mon utilisation c etait pas vraiement ce que je cherché, mais je retiens que c est quand meme une bestiole sympa lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: C hélicon voice live 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation