[Résolu] Problème Mastering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
la_gerbille
Newbie
Newbie

Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.4

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 23:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème Mastering Répondre en citant

bonsoir à tous !

Alors pour faire simple, j'ai masterisé ma composition faite sous fl studio (en wave 32 bits) avec cubase. 
Le projet de cubase etant réglé egalement en 32 bits je ne devrais pas avoir de problèmes (peut etre que si ?)  

le problème, c'est que sur certains temps (un ou deux max), le kick de mon son disparaît ou est atténué !!!! j'ai un peu cherché ça ne vient pas des plugins mais bien de cubase... je suis désemparé !

merci d'avance j’espère  ;)
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 23:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 23:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème Mastering Répondre en citant

Salut ami musicien,

N'aurais-tu pas par hasard un truc de ce genre ?

Ou de ce genre ?

Tu as oublié de mettre dans ton profile si tu es sous Windows ou mac donc ce n'est pas facile, mais regardes déjà cela et mets ton systeme dans ton profile stpl.

Amicalement
Lynx
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 07:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème Mastering Répondre en citant

Si tu écoutes ton pré master avec windows media, as tu toujours ton kick qui disparaît ?
As tu fais du side chain ? avec un déclenchement sur le kick ? Quel compresseur as tu utilisé ? 
Qu'as tu placé en insert dans Cubase ? 
Autant  de questions qui nous permettrons de cerner ton problème !
Visiter le site web du posteur Skype
la_gerbille
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 15:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème Mastering Répondre en citant

Lynx1961 a écrit:
Salut ami musicien,

N'aurais-tu pas par hasard un truc de ce genre ?

Ou de ce genre ?

Tu as oublié de mettre dans ton profile si tu es sous Windows ou mac donc ce n'est pas facile, mais regardes déjà cela et mets ton systeme dans ton profile stpl.

Amicalement
Lynx

malheureusement je n'ai pas du tout ce genre de fenetre, j'ai uniquement mon spectre sonore !
la_gerbille
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 15:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème Mastering Répondre en citant

Magicfil a écrit:
Si tu écoutes ton pré master avec windows media, as tu toujours ton kick qui disparaît ?
As tu fais du side chain ? avec un déclenchement sur le kick ? Quel compresseur as tu utilisé ? 
Qu'as tu placé en insert dans Cubase ? 
Autant  de questions qui nous permettrons de cerner ton problème !

avec windows media player, j'ai exactement le meme soucis... Mais comme je l'ai dit, le probleème ne vient pas des plugins, car dès que j'ai importé le fichier wave dans cubase, j'ai été confronté à ce problème pensant que les plugins allait arranger le problème
la_gerbille
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 15:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème Mastering Répondre en citant

voici le lien de la partie du son qui foire, à la 31è seconde sur le snare... je trouve ça horrible, immonde ! sur les 4minutes de ma compo, c'est le seul moment ou j'ai ce problème en plus

http://www.sendspace.com/file/7fqfk0
la_gerbille
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème Mastering Répondre en citant

bon et bien j'ai fini par faire la meme manip mais cette fois si avec le wave en 24bit  et le projet cubase aussi et là, magie plus de problèmes !  Very Happy

pour le pré mastering, vous travailler en 24 ou 32 bits vous ? 
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Problème Mastering Répondre en citant

J'allais y venir, tu m'as devancé, je voulais savoir comment était configuré ton projet ...
Pour ce qui me concerne en 24 bits et 48 Khz.  
( je place ton topic en résolu ) 
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Problème Mastering

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation