probl de latence " à retardement "
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
parker
Membre Actif
Membre Actif

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
ZOOM H4N

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

Bonjour

Lors d'un enregistrement voix, mes premiers essais semblent calés, mais les suivants il y a un problème de latence. ( le chant est enregistré pendant qu'une piste audio joue )

Qu'est ce qui pourrait causer cela ? Pourquoi au début je n'aurai rien et par la suite, oui...?

Débutante j'ai enregistré ma voix en stéréo et non en mono. Je me suis dit que peut-être mon ordinateur était surchargé...

J'ai quitté cubase et redémarré, ouvert un projet différent, j'avais encore un phénomène de latence dans le second projet.

Sauriez-vous comment éviter que cela se reproduise ?

Question subsidiaire, comment convertir un fichier audio stereo en mono ?

Je souhaiterais aussi savoir si il est possible de descendre en dessous de 12 ms de latence en sortie ?

Merci pour vos réponses

Parker

Config : cubase 5 - carte son Zoom H4N pilote à jour - Windows 7 64 bits
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:32 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

Pour la première question, il s'agit de ne pas avoir de cochée la case "enregistrer ce que l'on entend" comme source d'enregistrement. Pour ton interface audio, utilise le logiciel ASIO4ALL, tu n'auras plus ce problème et tu pourras descendre la latence... en attendant mieux.
Visiter le site web du posteur
parker
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 14:28 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

bonjour Charlie

merci pour ta réponse

Où puis je trouver cette case ? Et du coup à partir de quelle source va se faire l'enregistrement ?

je suis étonnée que tu me conseilles asio4all, j'aurais pensé que l'asio du zoom était ce qu'il y avait de mieux. Je vais regarder ça.

Parker
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 16:50 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

Des petites précisions sur le matériel et logiciel que tu utilises seraient les bienvenues.

Amicalement Chris.
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 15:18 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

bonjour Charlie

j'utilise Cubase 5.1.1 Zoom H4n  Windows 7 64bits

" il s'agit de ne pas avoir de cochée la case "enregistrer ce que l'on entend"

peux tu me dire où je peux trouver cette case ?

merci!

Parker
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 15:05 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

Citation:

j'aurais pensé que l'asio du zoom était ce qu'il y avait de mieux

Effectivement, le H4n dispose d'un pilote ASIO spécifique, donc à utiliser (sélectionner) en priorité.
Donc, ce qui a été dit plus haut ne te concerne pas.

Tu peux obtenir 2 pistes mono à partir d'une piste stéréo en exportant le mixage Audio. Tu décoches Export Multicanal et sélectionne la piste stéréo voulue. Coche "Séparer Canaux" et dans la rubrique "Importer dans le projet" sélectionne "Piste Audio". Cela va te créer 2 pistes audio (une pour chaque canal), ainsi tu pourras choisir celle à garder.

Pour la latence, en cliquant sur Tableau de Bord depuis la "Configuration des Périphériques" de Cubase, un panneau s'ouvre avec un curseur qui définit la taille du Buffer ASIO, donc le temps de latence.
Plus l'ordinateur est puissant, plus ce curseur pourra être positionné vers la gauche.
Visiter le site web du posteur
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Cubase Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 06:44 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

Je t'invite lors de tes prochaines prises à enregistrer ta voix en mono ! ... 
Visiter le site web du posteur Skype
parker
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 16:16 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

bonjour Charlie

Merci pour ton explication pour la conversion des pistes stereo en mono. est-ce que pour une guitare aussi il vaut mieux enregistrer en mono ?

Pour le buffer, oui je connais le principe. je suis sur un chiffre qui a l'air d'être stable et évite les craquements. Je cherche un autre moyen pour éviter la latence. N'y en a t il pas un autre ?

Et enfin encore une fois, à propos de cette idée de " ne pas avoir de cochée la case "enregistrer ce que l'on entend"

pourriez-vous me dire où je peux trouver cette case ?

merci !
bobyy
Sponsor
Sponsor

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 00:56 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

POur les guitares, oui a prioris en mono c'est mieux.
TU peut aussi enregistrer une meme guitare avec plusieurs micros, mais ce ne serat pas pour avoir une stereo mais plutot un effet d'empilage.

POur la case "enregistrer ce que l'on entend" je ne connais pas.
Les problemes de latence viennent de ta carte son et de ses reglages dans cubase.
Il faut que tu ai le meilleure pilote possible pour ta carte son ( je me suis fait avoir hier moi avec ça ), et changer la taille de tes buffers.
Pour l'enregistrement avoir des tailles buffers assez bas. Et pour la mixage avoir des tailles buffers plutot hauts.
Membre Actif
Membre Actif

ZOOM H4N

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 16:19 (2013)    Sujet du message: probl de latence " à retardement " Répondre en citant

salut

oui pas trouvé cette case non plus...

j'ai le dernier pilote de ma carte, les buffers étaient correctes à l'enregistrement... donc a priori je n'ai pas trop trouvé d'où vient le souci...

hum pour le mixage, je ne savais pas qu'il fallait monter les buffers. Peut etre est-ce pour cela que j'ai des problèmes de dynamismes, ou même parfois du lag !

merci

parker
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2016)    Sujet du message: probl de latence " à retardement "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation