[Résolu] Surcharge proc C7 au repos
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Fred Kara
Stagiaire
Stagiaire

RAM: 16 Go
I7 860 Win 7 64bits 16 Gigas de ram Cubase 7 Pro Tool M-Powered 8s

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 18:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

Bonjour , j'ai remarqué une charge du proc (I7 860) qui varie entre 72 et 84 % alors que cubase contient un template (Play EastWest) d'un peu plus de 8 gigas (sur 16 installés) .
Cette charge me parait étonnante car le sequenceur est à l'arret sans aucune piste enregistrée .

Autre chose étonnante , je ne peux pas charger beaucoup plus mon template car arrivé vers 9 ou 10 gigas , j'ai droit à un beau plantage de cubase...

Si une âme charitable à une solution pour alléger le proc (et éventuellement me permettre d'augmenter mes templates ), je lui en serai éternellement reconnaissant car lorsque je travaille je suis vite en surcharge .
Merci

Win 7 , 16 G ram ,motherbord Asus P7-P55 pro , cubase 7.0.2 (sessions en 48khz 24bits)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 18:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 20:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

Salut il faudrait vérifier la taille de ton buffer.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 09:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

Bonjour Chris , je travaille avec un buffer à 1024 , cela me donne une latence importante à 23 ms mais c'est gérable . J'ai testé de passer à 512 et là , la charge du proc monte à 92 % et le "average load" de cubase monte au taquet . 2048 descend la charge vers 70% en crête mais la latence devient infernale ....
Fred Kara
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 10:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

La carte son est une M Audio C600 avec le pilote dédié .
Fred Kara
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 10:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

J'ai desactivé  Asio guard , ce qui à fait tomber l'average load du vst perf vers 30% mais la charge du proc indiquée dans le moniteur de ressources de windows ne change pas.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 10:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

Qu'utilises tu comme vst et vsti?
Certains sont très gourmands.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 12:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

Tu as raison ,le Template est effectivement trop chargé . Hollywood Strings :5 instances comprenant chacune une dizaine d'articulations , Hollywood Brass : 4 instances de 5 articulations chacune plus les vents et perc qui représentent une douzaine de pistes instru supplementaires . Ca fait déjà 82 patches EastWest plus encore 12 reverb de Spaces . En écrivant tout ça , cela devient assez clair ... Rien qu'en désactivant les reverbs, je redescends à 34-39% 
Merci de m'avoir mis sur la voie , je n'avais pas réalisé à quel point le template était chargé( n'étant qu'à 50% de la ram) et je ne savais pas que , même au repos , le proc travaillait en fonction de l'occupation de la ram .

Donc , au final , avec ce proc , les 16 gigas sont inutilisables en quasi totalité ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

L'idéal est de mettre si possible tous les effets une fois avoir exporté toutes tes pistes en wave et dans un nouveau projet (prė mastering).

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

Oui c'est ce que je faisais avant mais j'ai besoin de pouvoir retoucher la composition pendant le mix ( haaaa les idées de dernieres minutes !!!) ou de pouvoir changer des choses sur demande du client sans avoir à refaire tout le mix .
Je vais déjà freezer en dechargeant les instrus toutes mes pistes pour commencer, si cela ne suffit pas je reviendrai à la methode normale .
Merci Chris.
picpus
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
Cubase: Pro 8 (64 bits)

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 13:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même soucis CPU,mais uniquement sur 2 projets avec eastwest j'utilise goliath,symphonic platinium plus et solo violin.
J'ai réalisé une vidéo si cela peut aider à me renseigner...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Surcharge proc C7 au repos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation