Interruption enregistrement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Isilion
Stagiaire
Stagiaire

Plateforme: PC Windows 7 Autre 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.3
Carte son Presonus Audiobox 22VSL

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:52 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

Bon, premier message pour moi, et bien sûr question concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre (logique!  Smile )

Alors voilà, je viens d'avoir Cubase Elements 7 en début de semaine, et j'ai commencé à essayer des enregistrements, via ma carte son, une Audiobox 22VSL.

Or j'ai un "gros" soucis, à savoir que l'enregistrement se coupe tout seul au bout d'un temps aléatoire, sans reprendre. La piste audio continue par contre de défiler, mais c'est comme si Cubase ne recevait plus de son de la carte. Je continue par contre à avoir un retour de ce que je joue via la prise casque de ma carte son.

L'un de vous aurait-il une petite idée afin de résoudre ce problème??

Pour info, je bosse sur un portable Toshiba, 4Go de RAM avec un processeur Intel Core I5, sous Windows 7.
Ma carte est paramétrée comme suit : échantillonnage : 44.1 kHz ; buffer : 256.

A noter que je n'ai ni grésillement, ni bruit de fond dans mon caque, et que la piste "saute" très peu quand je joue.

Voilà, j'espère avoir été clair!  Very Happy

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:57 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

Bonsoir
A tu bien paramétre comme il faut Cubase en particulier les drivers de ta carte son ?
Drivers que tu n'auras pas manqué de mettre a jour sur le site constructeur Smile
Isilion
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:08 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

Merci de ta rapide réponse!

En fait, au départ, le son que je récupérais sur la prise casquede ma carte n'arrêtait pas de sauter et de couper, problème résolu effectivement en mettant à jour ma carte son avec le dernier pilote dispo.

Par contre, cela n'empêche pas l'enregistrement de se couper sur Cubase. Ce qui m'étonne, c'est que la piste audio continue de dérouler normalement. C'est juste comme si ce que je jouais restait bloqué au niveau de la carte son....
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:32 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

Déjà 4Go c'est limite!!

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

RAM: 16 Go
CPU GHz: 3.3

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:42 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

bonjour
ce n'est peut-être pas la bonne réponse mais à tout hasard retire l'économiseur d'écran, la mise en veille et aussi la mise a repos des disques après un laps de temps
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:39 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

Quelques indications de base pour optimiser son ordinateur à cette page.
Et bien sûr, un test avec un hub USB alimenté est vivement conseillé.
Visiter le site web du posteur
Isilion
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:33 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de mettre tout ça en application et voir ce que ça donne (croisons les doigts et les baguettes!  Very Happy )
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:22 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

Bon, j'ai suivi quelques conseils concernant l'optimisation des performances, et c'est effectivement déjà mieux, j'ai pu faire 2 min 30 de basse avec des effets sans interruptions. Par contre, la guitare c'était pas encore ça.

Je pense que je vais continuer à appliquer les quelques solutions dont vous avez parlé plus haut.

Sinon, quelle serait une bonne configuration de PC portable (Ram, processeur, etc) pour pouvoir bosser convenablement avec Cubase 7 sans avoir non plus à "casser ma tirelire"?  Smile  Je pense à terme me repayer un PC et je ferai en fonction.

Merci!
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 09:03 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

As tu installé le dernier pilote de ta carte son?

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 09:37 (2013)    Sujet du message: Interruption enregistrement Répondre en citant

Oui, tout à fait, avant mon premier message d'ailleurs. J'avais plein de soucis genre craquements, blancs, etc... et ça marchait bien mieux avec le dernier pilote!  Very Happy

Par contre, toujours ce problème de coupure d'enregistrement....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Interruption enregistrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation