Enregistrement à partir de spdif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5
Auteur Message
narpal
Membre Actif
Membre Actif

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
impact twin-komplete 8

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 00:29 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai fait une reinstall de mon système au complet ; tout s'est bien passé, sauf que lorsque j'enregistre mon synthé hardware relié par spdif, je n'enregistre rien... J'ai bien le bus activé dans le gestionnaire des périphériques de cubase mais je ne me souviens plus où il faut encore regarder (un collègue m'avait aidé pour l'install et la configuration la première fois et ça remonte un peu...). Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 00:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 00:33 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

tu as donc un synthé qui a une sortie spdif ?

Peux-tu me detailler tes branchements stpl, car la je comprends pas tres bien. merci :-)
narpal
Membre Actif
Membre Actif

impact twin-komplete 8

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 01:13 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

Bonsoir, alors j'ai le synthé relié en spdif à la carte son et à l'ordinateur par usb. J'ai le son dans cubase de mon synthé mais donc rien quant j'enregistre en faisant exporter mixage audio. La carte son est relié en firewire.
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 01:20 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

Et si tu ouvres pas cubase, tu entends toujours ton synthé ?

Dans cubase, tu as bien choisi le bon pilote asio ? Celui de la carte son.

Peux-tu me faire des copies d’écran pour peut être voir un truc a changer ?

Amicalement
Lynx
narpal
Membre Actif
Membre Actif

impact twin-komplete 8

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 01:54 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

C'est un motif rack, donc je ne l'entends que dans cubase et j'ai bien choisi le pilote de la carte son ; de quelles captures d'écran as-tu besoin ? (Et je les fait demain vu l'heure...)
pafou
Fan
Fan

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase 8 ,Edirol pcr-500, BabyFace, Adam A7x

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 16:30 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

c'est plutot au niveau de l'export ou je pense qu' il y a un problème, je dis peu être une connerie mais ton export, tu le fais en accéléré ou en temps réel?
Visiter le site web du posteur
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 20:57 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

Tu as quel quelque chose quand tu lis la piste enregistrée
Déjà tu est sur que tu ne déclenche pas ton synthé en midi au lieu d'enregistrer en audio ?
narpal
Membre Actif
Membre Actif

impact twin-komplete 8

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:37 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

Bonjour, alors mon problème c'est que je n'arrive pas à exporter en temps réel en faisant "fichier" => "exporter"=> "mixage audio" de la piste du motif en midi dont j'entends le son dans cubase ; alors je me demande maintenant : est-ce que c'est possible ?...
Alors pour le moment j'ai réussi à enregistrer en créant une nouvelle piste audio dont j'assigne l'entrée au motif grâce au bus spdif (f4), puis lorsque je joue la piste, je clique sur le bouton enregistrer (f3).
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 22:10 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

tu ne peut pas exporter du midi en audio, le midi c'est des commandes
il faut que tu l'enregistre en audio. après tu pourras exporter.
narpal
Membre Actif
Membre Actif

impact twin-komplete 8

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:35 (2013)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif Répondre en citant

Je pensais que si je l'exportais, la conversion se ferait d'elle même... car si j'ai déjà enregistré ma piste en audio, je n'ai plus d'intérêt de l'exporter par la suite... car je voulais seulement avoir ma piste en audio de la partie midi dans mon projet pour pouvoir y appliquer des effets car temps  que je ne l'ai pas fait je ne peux pas appliquer d'effets en insert sur la piste midi du motif alors que je peux le faire avec divers plugins... vous voyez ce que je veux dire ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Enregistrement à partir de spdif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation