Problème Enregistrement electro acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
rootsbaba
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i3
CPU GHz: 3.0
Alesis Multimix 4 Usb, micro statique Bird Cm40, Clavier midi alesis QX49

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

Avant tout, Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce site et j'espère avoir les réponse que j'attend Smile

Alors voila le problème.
J'ai eu il y a quelque jour une Takamine G série en electro acoustique classique et j'ai beaucoup de mal à chopper un bon son a l'enregistrement...

Je branche l'électro acoustique directement dans la table de mixage avec la prise jack. le retour directe de la table de mixage me donne un son propre (n'ayant pas encore d'ampli je me met dessus pour joué et c'est très sympa!)
Le problème arrive lorsque je m'enregistre. Au moment de l'enregistrement tout ce passe bien mais a l'écoute après, le son est totalement pourri... comme si j'avais enregistrer avec un micro devant la guitare...

Pourriez vous m'aidez?? 

Merci d'avance!!!! Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:55 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

Avec quel Cubase travailles tu?
Qu'entends tu par pourri?
Car je pense qu'il s'agit d'une histoire de réglage volume mais aussi tonalité (grave et aiguë )sur ta guitare.
Il est très délicat d'avoir un super son d'entrée il faut beaucoup d'essais.

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:15 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

Bonjour et , peut-être qu'il te faut aussi surveiller ton niveau d'entrée dans Cubase , ne pas être dans le rouge ... Comme le dit Chris c'est délicat , attention au volume

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
rootsbaba
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:20 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

Merci pour vos réponse aussi rapide Smile
Oui j'ai oublié de préciser je suis sur Cubase 7 AI Elements.

Oui chris je me suis fait la meme reflection que toi au niveau du reglage sur la guitare mais dans ce cas la le son serait aussi moche après enregistrement qu'en jouant en directe non?
Quand je dis pourri ça me fait pensé a une guitare qui aurai été enregistré avec un micro devant avec avec beaucoup de résonance.
En espérant que vous m'avez compris Smile   
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:41 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

Il faudrait que tu fasses un essai avec tous les niveaux grave et aiguë de ta table de mix à zéro ensuite à l'écoute sur cubase mettre les tonalités.
Mais tu as certainement une fonction sur ta table qui permet de réduire les entrées trop puissantes.

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:10 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

En fait idéalement faudrait que tu nous poste un petit extrait de ton son tout pourri comme ça on se ferais une idée direct Smile
Tu es sur que tes routing sont bons, genre que tu ne réintroduit pas le son qui sort de cubase dans ton entrée, parce que la direct tu as un son bien pourri.
rootsbaba
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:18 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

Merci encore!
Je vais essayé de testé tout vos petites trucs et si jamais je vous posterai un petit extrait de mon son tout pourri demain ;)

Bonne soirée et merci! 
rootsbaba
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 21:00 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

Et bien MERCI BEAUCOUP chris!! 
Les basse medium et aigus a zero sur la guitare et c'est largement mieux!! bon pas du parfait non plus mais je pense que ma table de mix est pas vraiment faite pour le studio lol j'essayerai de vous mettre un extrait demain pour avoir vos avis Smile

Encore une fois merci!! 
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 21:04 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

Le mieux est faire tes réglages sur la console de cubase.

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 17:01 (2013)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique Répondre en citant

Welcome to the club !   :b004:
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)    Sujet du message: Problème Enregistrement electro acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation