Enregistrer piano numérique sur Cubase
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..)
Auteur Message
Wendy64
Newbie
Newbie

Plateforme: PC Windows 7 Autre 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: Intel Pentium
CPU GHz: 2.0
Cubase 5 . 1 . 1 Table de mixage: Alesis Multimix 4 Guitares: Lag électro-acoustique Tramontane T100DCE Stage -Guitare électrique Jackson Piano Yamaha PSR-E33

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:54 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

Bonjour, 

Je sais que beaucoup de questions ont déjà été posées sur ce sujet mais comme je suis débutante dans ce domaine, les termes employés sont trop compliqués et je n'arrive pas à résoudre mon problème. 

Mon problème est: je possède un piano numérique Yamaha E333 et je souhaiterais enregistrer ce piano sur Cubase. J'ai déjà essayé d'enregistrer sur Audacity à l'aide d'un mini-jack (comme cecihttp://www.humeur-piano.com/enregistrer-piano-numerique) mais le son n'est vraiment pas bon et j'aimerais passer à un niveau supérieur en utilisant Cubase.. 

C'est pourquoi j'aimerais savoir la façon la plus simple (et moins chère) pour enregistrer mon piano numérique sur Cubase. Je possède une table de mixage Alesis qui me permet d'enregistrer mes guitares et mon micro et j'arrive à enregistrer sur Cubase donc pour cela tout fonctionne. 

Merci à ceux qui m'aideront
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 20:05 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

Peux tu remplir ton profil de manière à répondre en fonction de ton matériel.
Sur ce forum il n'y a pas de devins!!!
Pc ou Mac?
Windows 32 ou 64 bits?
Et surtout quel Cubase?
Merci.

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Cubase 5 . 1 . 1 Table de mixage: Alesis Multimix 4 Guitares: Lag électro-acoustique Tramontane T100DCE Stage -Guitare électrique Jackson Piano Yamaha PSR-E33

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 20:31 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

Oupss pardon je viens à peine de m'inscrire ! 
J'ai rempli ce que tu m'avais demandé, est-ce suffisant ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 20:34 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

Regarde mes questions il manque la moitié des réponses.

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 21:01 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

Je m'excuse je suis un cas désespéré..  Sad
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 22:19 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

bonjour et bienvenue
A tu vérifié ton niveau de signal d'entrée ?
Wendy64
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 23:50 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

Oui je l'ai vérifié
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 05:46 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

Bonjour et , je ne vois pas à quel niveau tu plantes , c'est quoi exactement ton problème ?

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
jovinellim
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 16 Go
CPU GHz: 3.3
Cubase 7.0.5 Focursite oktopre MKII - prodipe - 2 MR816 csx - Qcon pro + 2 Qcon ex

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 09:12 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

Hello et bienvenue. tu veux enregistrer en audio ou en midi ? En audio, quelle connexion ? Jack 6.5 vers carte son ? Utilise tu des boitiers de direct ?.... Un peu plus de détail sur le problème ou sur la chaine d'enregistrement..

;)
Visiter le site web du posteur
Wendy64
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 10:58 (2013)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase Répondre en citant

Je me suis surement mal exprimé.
Je demande simplement ce qui est le mieux pour enregistrer mon piano sur Cubase parce qu'Audacity ne me convient pas, jusqu'à présent j'utilisais un cable 2 jack 6.5 que je branchais sur l'entrée line de mon pc soit sur la carte son intégrée au pc mais le résultat n'étais vraiment pas bon.
C'est pourquoi je cherche le moyen le plus simple pour enregistrer sur Cubase, avec une qualité assez bonne..
Je suis débutant donc je ne suis pas très avancé dans le vocabulaire de ce domaine, sauriez-vous m'expliquer la différence entre l'audio et le midi ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2016)    Sujet du message: Enregistrer piano numérique sur Cubase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> DIVERS (si vous ne savez pas ou poster..) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation