Marqueur & Mixdown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
hdrixus
Newbie
Newbie

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.5
Wavelab 8 / UR22

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 18:41 (2013)    Sujet du message: Marqueur & Mixdown Répondre en citant

Bonjour.
Une âme charitable, pourrait-elle m’expliquer sans chichi et simplement comment exporter les marqueurs du projet Cubase 7 avec le mix final rendu en Wav ? L’informatique est censée nous faciliter la tâche. J’aimerais donc, dans Wavelab 8, ouvrir le fichier audio avec tous les marqueurs en place, par exemple. Idem pour les logiciels d’édition vidéo, comme Premiere ou After Effect. Qu’on puisse n’avoir qu’à marquer la même ligne de temps qu’une seule fois dans tous les logiciels qui pourront traiter ledit fichier. Si possible, selon votre expertise. Merci d’avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 18:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 17:42 (2013)    Sujet du message: Marqueur & Mixdown Répondre en citant

Bonjour
, pour ma part je ne peux pas te renseigner mais nos grands chefs savants vont peut-être bien le faire , à moins qu'ils soient tous en vacances depuis quatre jours que tu as posté ta question ???????????

Penses à remplir la rubrique matériel dans ton profil ... Merci

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 18:37 (2013)    Sujet du message: Marqueur & Mixdown Répondre en citant

Pas de gestion de marqueurs dans Wavelab ! donc PAS POSSIBLE !....
Visiter le site web du posteur Skype
hdrixus
Newbie
Newbie

Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 3.5
Wavelab 8 / UR22

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:53 (2013)    Sujet du message: Marqueur & Mixdown Répondre en citant

Merci pour cet aimable accueil. Par contre, je souhaiterais éclairer Magicfil qui semble assis sur une certitude complètement erronée. Oui ! Wavelab 8 gère parfaitement les marqueurs. Il les inscrit même dans le fichier audio et ainsi on peut les récupérer dans un autre éditeur audio ou vidéo, tel qu’ils furent placés pour partager son découpage avec le monteur par exemple. Sauf Cubase ! Ce qui est assez cocasse, vous en conviendrez, quand on songe que les deux logiciels viennent de la même boîte : Steinberg, pour ne pas la nommer. Dans Cubase, il y a deux types de marqueurs : ceux de la piste marqueur et ceux du fichier audio dans l’éditeur de conteneur audio — sans oublier les régions de la Bibliothèque. Toutes ces informations devraient être récupérables ou inscrites avec le fichier ou pas loin. Ça tombe sous le sens, non ? Une fonction « exporter les marqueurs », « la liste des marqueurs » devrait être le b.a.-ba. Pour synchroniser une vidéo, c’est même capital. Enfin, bonne journée tout de même.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 15:23 (2013)    Sujet du message: Marqueur & Mixdown Répondre en citant

Oupssss ! je me suis mal exprimé.. en effet tu as tout à fait raison quand aux marqueurs dans Wavelab !
Je le sais bien , je fais mes Mastering dans Wavelab 7 avec toutes les pistes audio...
Je voulais dire : pas de gestion de marqueurs Cubase dans Wavelab !...
Et d'ailleurs ta question est extrêmement intéressante, comment se fait il que l'on ne puisse pas faire cette manip ? ( 2 logiciels du même éditeur )
Je pense que l'info va remonter chez Steinberg via un administrateur du site.
Merci de ta remarque pertinente .....  Okay
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Marqueur & Mixdown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation