Probleme enregistrement voix, enregistre autre piste en meme temps.?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
NikoEarthQuake
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
RAM: 8 Go
CPU: AMD Autres
CPU GHz: 3.6
Cubase 5.1.0, Peavey usb PV6 compact mixer, pilote ASIO4all.

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 04:59 (2013)    Sujet du message: Probleme enregistrement voix, enregistre autre piste en meme temps.? Répondre en citant

Salut, d'abord merci à tout ceux qui m'ont aider, j'ai réussi a regler tout mes petits problemes avec ma console pour etre capable de m'enregistrer... Premier test : enregistrer une voix sur une piste audio(instru rap) avant d'introduire harmonica et guitar :P)

Alors, la j'ai importer ma piste audio mp3 ou wav (instru), qui est ma piste 1.
Je crée une nouvelle piste qui est ma piste 2 pour ma voix. J'ai réussi a bien configurer tout les entree sorti pour pouvoir enregistrer avec mon micro connecté sur ma console..
LE SEUL PROBLEME RESTANT : quand j'active l'enregistrement de ma piste 2 (j'entend bien mon instru dans mes écouteurs) j'enregistre ma voix et tout , ca fonctionne, je peux me réécouter et mixer apres , sa c'est GOOD ! Mais, j'ai remarquer que automatiquement quand j'enreistrai sur ma piste 2, ca copiait ma piste 1 (instru) dans la piste en meme temps que me voix?! 

J'ai cru que c'était parce que le volume de mes écouteurs était trop fort alors le micro la captai.. ? Et non j'ai baisser le volume presque totalement et ca enregistrait ma piste un sur la piste 2 a volume aussi élevé .. ?!

C'est tres dérangeant parce que j'ai l'impression que sa joue sur la qualité de mon son et de toute façon je ne veux pas ca .... J'ai essayer de chercher dans les config de ma piste mais je trouve absolument rien.. j.ai aussi essayer de chercher dans le document d'aide cubase, je trouve rien et je ne trouve pas non plus un forum ou il y as un débutant qui as déja eu le meme probleme que moi...

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 04:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 05:44 (2013)    Sujet du message: Probleme enregistrement voix, enregistre autre piste en meme temps.? Répondre en citant

Bonjour , je t'ai fait une image , il faut que tes boutons (rouge et orange) soient comme sur l'image , là tu entends ta premiére piste mais aussi celle que tu veux enregistrer , et sans re enregistrer la premiére

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
NikoEarthQuake
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 07:05 (2013)    Sujet du message: Probleme enregistrement voix, enregistre autre piste en meme temps.? Répondre en citant

Tu va penser que c'est parce que je suis abruti, mais il y as quelque heures j'enregistrait mon micro était reconnu je voyai dans dans la piste que il y avai bien du son de capté et je n'etai pas capable de l'enregistrer... , maintenant ca as fini par marche je ne sais pas pourquoi .. mes entree de piste et de cubase sont bien regler ... et la j'ai finalement eu le probleme que je vien de poster qui enregistre la premiere piste... j'ai essayer de mettre les bouton comme sur ton image ... je trouvais sa logique... j'ai réessayer quand j'ai vu ton message... ca n'a pas plus fonctionner... maintenant les boutons record et monitoring de ma piste sont encore a on (rouge et orange) et je n'arrive pas a entendre ce que j'enregistre comme au début mais par contre il ne semble plus enregistrer la piste 1... ?! je n'ai pas ete changer aucun parametre... je me demande si ce n'est pas qu'un bug car je trouvai logique ton expliquation et je crois meme que ces 2 bouton sont a ON depui le début.. y'a pas d'autre solution ?! je suis sur et certain de ne pas avoir cliquer sur d'autre option ou changer aucun parametre de mes pistees je sais que c'est bizzard.. 
NikoEarthQuake
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 07:17 (2013)    Sujet du message: Probleme enregistrement voix, enregistre autre piste en meme temps.? Répondre en citant

ah ouai et aucune piste nest sur muet ou solo...
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 07:46 (2013)    Sujet du message: Probleme enregistrement voix, enregistre autre piste en meme temps.? Répondre en citant

Essais de fermer Cubase sans arrêter ta console , moi si je ne démarre pas mon clavier avant Cubase , Cubase ne le reconnait pas . Donc essais de faire pareil avec ta console

Amicalement
Gil
NikoEarthQuake
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 03:28 (2013)    Sujet du message: Probleme enregistrement voix, enregistre autre piste en meme temps.? Répondre en citant

Ok, voila j'ai plus de précision sur mon probleme .. là peut quelqun pourrai m'éclairer mieux.. en faisant des test j'ai remarquer que c'étai du surment plus a un probleme de ma méconaissance de ma console...

Il y as des boutons a enfoncer dans la section master de ma console :

le phantom power
un bouton écrit : tape/usb to ctrl/hp,
un autre écrit : tape/usb/mic
un écrit : contour
l'autre bohz low cut.

J'en ai déduit que le pahntom power c'est pour mon micro condensateur(plus delectricité), que le bouton contour ca change le son je crois que bohz cut c'est pour couper les son trop grave.. mais le probleme que j'ai va ce jouer entre les 2 autre boutons... Et oui j'ai lut le manuel d'instruction de ma console mais il ne parle pas vraiment de ce que sa fait dans cubase... donc

voila :
Quand je suis dans cubase pour pouvoir entendre ce que j'enregistre je doit avoir un de ces 2 boutons enclenché, n'importe lequel..

Quand c'est le bouton tape/usb/to mix quand j'enregistre, ca enregistre la piste d'instru et ma voix : j'en déduit donc que ca enregistre tout ce que j'entend dans mes écouteurs.
Quand c'est le bouton tape/usb to ctrl/HP cela enregistre seulement ma voix .. en fait c'est ce que je désire et pour pouvoir l'entendre apres j'ai juste a enlever le bouton orange que tu m'a dit d'activer... 

Par contre quand je chante(ou parle ds le micro) j'entend une genre d'echo... Jimagine que c'est la lantence.. soit disant le retard... je sais que je peut augmenter le nombre de sample de mon buffer dans le pilote qui se charge de ma carte de son(console).. mais ca fait rien... est ce que je doit modifier la latence dans mon cubase a quqlque part ?? que faire car c'est vraiment dérangeant pourtant j.ai le pilote asio4all qui est senser etre a faible lantence et ma latence affiche : 23ms d'entree et 21ms de sortie .. ce pilote est nessesaire pour faire fonctionner ma console pv6 avec windows 8... j'utilise cubase 5.1.0.

Alors je me demandais si peut etre avec ces précision tu(gil) ou quelqun dautre serai plus facilement en mesure de m'aider... je suis a 2 pas de pouvoir m'amuser et explorer cubase par moi meme en paix.. il ne me manque que ca, c'est vraiment frustrant... et si en meme temps quelqun peut m'expliquer le bouton contour sert a quoi sur ma console ce serai apprécier aussi , je me rend compte que les problemes que je suis exposer a depui le départ son plus relier au fontionnement de ma console.. (et la latence je m'attendais a avoir a dealer avec tou le monde qui debute m'a deja parler de cela)...

Merci d'avance 
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 05:36 (2013)    Sujet du message: Probleme enregistrement voix, enregistre autre piste en meme temps.? Répondre en citant

J'ai fait des recherches sur le net et résultats : les utilisateurs de cette console ont tous des problèmes de latence car , il n'y a aucun pilote spécifique (il faut dire que pour le prix tu ne peux pas avoir du matériel qui a toutes les qualités ....) , apparemment la seule façon de résoudre le problème et d'acheter une carte son d'une qualité correcte sur laquelle tu connectera ta console

Amicalement
Gil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2016)    Sujet du message: Probleme enregistrement voix, enregistre autre piste en meme temps.?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation