Besoin d'aide akai mpk25
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
Drox
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors voilà j'ai un petit soucis, j'ai cherché dans le forum un cas similaire mais je n'ai pas trouvé.

Je m'explique, je possède un clavier maître AKAI MPK25 mais je n'arrive pas a l'utiliser avec cubase.

Est ce que quelqu'un aurait un tutoriel ou pourrait m'expliquer comment procéder pour pouvoir l'utiliser correctement ?

C'est un peu confus pour moi,

pc portable Asus N61VG series

CPU : T6600

RAM : 4Go

Disque(s) dur(s) : 500Go

Version du système d'exploitation : windows 7 64bits

Version du pilote audio installé : asio4all

Modèle Cubase et version Cubase essential 5  5.1.0

Je vous remercie d'avance,

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 07:08 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

Bonjour , tu es inscrit depuis Décembre 2010 et tu n'arrives pas à utiliser Cubase ??? Je ne comprends pas trop ta recherche ? Tu as installé un pilote ? De quoi exactement as-tu besoin ?

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 07:23 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

Non c'est son clavier maître qu'il n'arrive pas à utiliser peut être vient il d'en faire l'acquisition ?

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 07:35 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

Pardon je n'avais pas vu que pour le pilote tu avais asio4all , mais je ne comprends toujours pas ce dont tu as besoin ? Tu as la doc de ton clavier ? Cliques ci-dessous si tu ne l'a pas :
 AKAI PRO MPK25 dans le mode d'emploi

Amicalement
Gil
Drox
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:53 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

Tout d'abord, merci de preter attention a mon problème,

Je vais essayer d'être un peu plus clair dans ma description.

En faite, j'ai ce clavier depuis un moment (acheté sur thomann) mais je ne l'avais jamais utilisé, faute de temps. Il y a la documentation mais il n'y a pas d'explications pour cubase.

En faite ce que j'aimerais savoir c'est, les démarches qu'il y a à suivre, du branchement du clavier jusqu'aux paramètres de cubase  (afin de pouvoir jouer des sons de cubase via le clavier)
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:35 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

Tu ouvres une piste instrument , tu sélectionnes Halion (par exemple), tu sélectionnes un son (piano) (par exemple), et là du as le son de ce que tu as choisie

Amicalement
Gil
Drox
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 17:40 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

J'ai essayé mais sa ne marche pas, il y a t-il des entrée ou des sorties audio ou autres a sélectionner ? 
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 17:54 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

Fais nous une capture écran de ce que tu vois

Amicalement Chris.
Les membres suivants remercient chris pour ce message :
GILLOU268 (27/06/13)
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:04 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

(Pense à remplir ton profil matériel). As-tu une interface audio ? Tu vas dans "périphériques"=> configuration des périphériques=>là tu seléctionnes ton pilote (au dessous de systém audio)=> tu reviens dans périphériques=>VST connexions , tu regardes dans sorties que le clic est activé, si il ne l'est pas tu cliques en dessous de clic qui vat s'inscrire dans la ligne . Au moins cela sera fait , et après essais de faire comme je t'ai dit au dessus et on vat voir ...

Amicalement
Gil
Drox
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 00:06 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25 Répondre en citant

Non je n'ai pas encore d'interface audio pour le moment,

J'ai suivis vos conseils mais ça ne marche toujours pas.. Alors j'ai décidé d'essayer sur mon pc de bureau, et la.. surprise ça marche sans problème. (ça fait plaisir ) Je ne sais pas ce qui se passe avec mon pc portable, demain je comparerais les config cubase entre mes 2 pc et voir ce qui ne va pas et je vous retiens au courant,

En attendant je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide akai mpk25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation