[Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 4 | Studio 4 | Essential 4&5 | LE 4&5 | AI 4&5
Auteur Message
Fafou Fifou
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Duo
CPU GHz: 1.6
Carte son Lexicon Alpha

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 18:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens d'acquérir Cubase LE5 avec une carte son Lexicon Alpha.
J'ai installé le Cubase, puis le pilote. J'ai ensuite relié ma carte son à mon ordinateur, ma basse à ma carte son, ainsi que mon casque.
Dans "configuration des périphérique", j'ai bien sélectionné le pilote "Alpha Asio", comme le veut le manuel.
Quand je vais dans "VST connections", il est bien indiqué pour les entrées (comme l'indique le manuel) :
Stereo In
left                      In 1
right                    In 2

(je ne sais pas si ce qui se trouve ci-dessus peut vous aider, étant novice dans ce domaine, mais je préfère vous l'indiquer !)

Mon souci est que lorsque je joue, je m'entends très bien au casque, mais Cubase ne capte rien. En effet, l'indice d'activité audio (voie d'entrée par défaut) ne varie pas, il est inexistant ! Impossible de m'enregistrer donc, de quoi rager intensément ! ^^

J'ai beau avoir regardé de nombreux tuto sur youtube, aucune solution en vue, et là je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Fab

Ordinateur  portable : HP Pavilion dv 7

CPU : Intel Core 2 duo

RAM : 4 go

Disque(s) dur(s) : 640 go

Version du système d'exploitation (exemple : Windows 7 Pro ed. 64bit) :

Windows 7 Home 64bit

Interface audio (Marque et Modèle) : Lexicon Alpha

Interfacée en (USB, FW, PCI, PCIe) : USB

Version du pilote installé : Alpha Asio

Modèle Cubase et version (exemple : Cubase 5 - Ver 5.1.1.120) : LE 5

Version logiciel Centre Contrôle des Licences "eLicenser" :

Plugins utilisés :
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 18:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument Répondre en citant

Pourrais-tu faire des captures d'écran ?

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 15:19 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument Répondre en citant

Pas de réponse , ton problème est résolu ?

Amicalement
Gil
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 15:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument Répondre en citant

hello,
as tu un logiciel dédié avec ta carte son ?
je ne connais pas les lexicon mais sur certaines marque de carte  tu as en plus du driver, un mini applid e la carte son pour faire des petits routage etc .
A vérifier donc.
Peut etre aussi essayer avec un driver generique asio4all etc.

et sinon et surtout, comme le dis GILLOU fort a propos, peux tu faire des petits screen ?
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Duo
CPU GHz: 1.6
Carte son Lexicon Alpha

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 15:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème est résolu, Cubase capte le son de ma basse. Il s'agissait simplement du logiciel Itunes qui "prenait le dessus sur Cubase" au niveau du son, je ne sais pas comment expliquer ça en termes techniques... En effet, même lorsque j'importais un piste audio sur Cubase, je ne pouvais pas l'écouter non plus. Il faut simplement que je lance Cubase avant Itunes pour qu'il n'y ait pas de souci, je trouve ça étrange mais bon, il doit y avoir une explication logique à ce phénomène...

Désolé pour cette fausse alerte et merci à vous qui avez pris le temps de m'écrire.

Bonne continuation !

Fab   
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 15:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument Répondre en citant

Amicalement
Gil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase n'enregistre pas mon instrument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 4 | Studio 4 | Essential 4&5 | LE 4&5 | AI 4&5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation